Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 octobre 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Miralis décorée aux Prix Créateurs d’emplois du Québec

Miralis

©Gracieuseté

Le vice-président principal Communications et affaires publiques chez Lowe’s Canada, Jean-Sébastien Lamoureux, le PDG de Miralis, Daniel Drapeau, le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, et le maire de Rimouski, Marc Parent.

RECONNAISSANCE. L’entreprise Miralis de Saint-Anaclet-de-Lessard a remporté le titre national de Grand prix Coup de cœur et Créateur de prospérité, le 24 octobre, à l’occasion de la 2e présentation des Prix Créateurs d’emplois du Québec.

Les Prix Créateurs d’emplois du Québec sont l’instigation de Fondaction, du Conseil du patronat du Québec et la Corporation des parcs industriels. Ce rendez-vous économique national a permis d’honorer 39 entreprises, dont Miralis.

Au cours des derniers mois, un jury indépendant a évalué chaque candidature en fonction du nombre d’emplois créés au cours de l'année 2017, du nombre d’emplois maintenus, des approches utilisées qui ont mené à cette réussite et de la prise en compte du développement durable dans la création d'emplois. Le dossier de Miralis a retenu l’attention des juges. L’entreprise a augmenté ses effectifs de 16 % en 2017, créant ainsi 30 nouveaux emplois. Le nombre d’employés est ainsi passé de 189 à 219. Les produits de Miralis sont distribués dans 150 points de vente au Québec, en Ontario et aux États-Unis.

Deux autres entreprises bas-laurentiennes ont été primées aux Prix Créateurs d’emplois du Québec. Premier Tech a décroché, pour une 2e année consécutive le prix Champion. Par ailleurs, le prix Coup de cœur pour le Bas-Saint-Laurent a été attribué au manufacturier de portes et fenêtres Lepage Millwork.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média