Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

25 octobre 2018

Une nouvelle boulangerie-pâtisserie s’implante à Rimouski

Olivier Duplessy

©Gracieuseté

Le pâtissier Olivier Duplessy en plein travail.

Olivier et Sandrine Duplessy et leur commerce de La Pocatière, Pâtisseries et gourmandises d’Olivier, déménageront leurs pénates sur la rue Saint-Germain de Rimouski prochainement.

 

Les Duplessy ont décidé de déménager leur boulangerie & pâtisserie, qui avait pignon sur rue à La Pocatière depuis 7 ans. « On a eu de très belles années à La Pocatière ça a été une très belle expérience, on a été porté par toute une communauté ici. Mais nous sommes des entrepreneurs, et comme le but de tout commerce est de prendre de l’expansion, nous avons décidé de nous développer à Rimouski », explique Sandrine Duplessy.

Le commerce fermera ses portes le 27 octobre dans la municipalité kamouraskoise avant de rouvrir d’ici quelques semaines à Rimouski. Les propriétaires comptent recruter du personnel pour combler une équipe d'une dizaine d'employés.

Les commerçants, qui assurent une présence constante au Marché public de Rimouski depuis près de sept ans, se réjouissent de s’implanter parmi une communauté qu’ils connaissent bien et qui les connait également : « Il n’y a pas eu une année où on ne s’est pas fait demander une boutique à Rimouski. Les enfants sont maintenant grands, on avait besoin de défi, on a décidé de bouger. »

Virage numérique

Mme Duplessy explique que le « nouveau » commerce sera beaucoup plus vaste que le comptoir de vente au détail qu’ils possédaient à La Pocatière. « Les gens pourront y prendre le café, manger le midi, ils vont pouvoir regarder travailler les pâtissiers, il y aura une verrière, des ateliers donnés physiquement et virtuellement. Pour nous c’est nouveau, on va prendre le virage numérique. »

Ils comptent également ouvrir un site Web transactionnel afin de vendre tous leurs produits partout au Québec. « Les gens de La Pocatière pourront ainsi se procurer nos croissants ou autres pâtisseries en ligne. On a pensé rester à la Pocatière, avoir deux boutiques, mais logistiquement c’était compliqué. On est le contraire de nos tartes, on a du mal à se diviser ! Mon mari accorde une très grande importance à la qualité, il veut être présent sur place pour que tout soit parfait. On préfère un grand « très bien » que deux « moyens », indique Mme Duplessy.

Le début d’une belle histoire

Le couple est arrivé il y a 11 ans au Québec. Auparavant, ils étaient propriétaires d’une boulangerie-pâtisserie à Paris, en France, pendant 15 ans : « Mon mari a été recruté au Québec comme chef de projet pour son expertise particulière en pâtisserie, il travaillait en recherche et développement. Puis on s’est retrouvé tous les deux au chômage en même temps, nous nous sommes demandé si nous allions rentrer en France, ou encore aller à Québec ou Montréal. Nos enfants nous ont dit : « Si vous rentrez en France, nous on se fait adopter par des Québécois ! » On adorait le coin. »

Les Duplessy ont ensuite eu l’opportunité de confectionner des gâteaux dans les débuts du marché public de la Pocatière. « On a eu un tel succès que les gens sonnaient chez nous tout le temps après le marché. On a commencé à chercher une boutique, et on s’est installé à La Pocatière. »

Commentaires

25 octobre 2018

gervais fillion

Si s'est bon,,,ca va poigner ! miam,,,jai hate d'aller gouter ca a mon prochain voyage a Rimouski. Ou seront ils?? pas sur la rue st-germain,,,,aller vs installer dan sle coin des concessionnaires auto,,cest LA place

25 octobre 2018

Lise NDion

Félicitations. Mais on vas a Rimouski. On vas aller vous voir. Longue vie Lise de Brossard

25 octobre 2018

Anne Delisle

Bien hâte de voir ce nouveau commerce qui promet. Mes félicitations!

25 octobre 2018

Steeve

Bravo pour votre talent et longue vie à votre entreprise.

25 octobre 2018

Réjeanne Lavoie

Bravo et sur la rue St Germain. Très bonne idée pour nous qui ne demeurent pas à l'autre bout de la ville.

18 novembre 2018

Jilani

Bonjour monsieur je suis pâtissier je recherche un contrat de travail de la pâtisserie Québec j'aime beaucoup travail de la pâtisserie l'aide moi sur vous plaît Merci cordialement CV Bouajila Jilani * Bureau d’emploi zarzis , rue 20 mars Ÿ zarzis (tunisie) ' 216-502-27502 Ÿ 8 jilaniboua@gmail.com OBJECTIF Ayant plus de 2 années d’expérience en pâtisserie domaine hôtellerie et restauration ., COMPÉTENCES Langue française, anglaise (excellents, à l’écrit et à l’oral). Informatique​Word, PowerPoint, Excel, , niveau avancé. EXPÉRIENCE Depuis 2015​pâtissier.​zarzis, tunisie ​ Réalisations​ • Participation à la préparation d’une variété de gâteaux et d’une présentation en vitrine pâtisserie, contrat de ÉTUDES 2010-2013​COLLEGE FARABI​ZARZIS (TUNISIE) ​fin d’études collégiales 2003-2009​ETUDE PRIMAIRE DAWSON​ZARZIS (TUNISIE) ​Diplôme d’études primaire, générales ​ FORMATION 2015-2016 Centre ellrachid de formation prof ZARZIS (TUNISIE) Diplôme de formation en pâtisserie

11 septembre 2019

Dolorès Fortin

Moi, j'aimerais énormément me consacrer à votre réussite en région, à faire partie de votre équipe ! Je laisse aux créateurs de cette nouvelle innovation à Rimouski, la joie de me dire dans quoi je pourrais les aider... Je suis évidemment prête à les rencontrer et à définir comment cette aide se déploierait... Merci et au plaisir de vous rencontrer.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média