Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

27 octobre 2018

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Les Pionniers gagnent à Shawinigan et ont rendez-vous avec Alma en séries

Pionniers football

©Stéphane Fournier - archives - L'Avantage Rimouski

Les Électriks avaient aussi perdu par 59-0 à Rimouski en début de saison

FOOTBALL. Sans surprise, les Pionniers du Cégep de Rimouski ont défait les Électriks de Shawinigan 47-13 samedi après-midi en Mauricie dans un match de la section Nord-Est, 3edivision, de la Ligue de football collégial du RSEQ.

Pendant ce temps, La Pocatière écrasait Chicoutimi par 46-14 pour ainsi sortir les Couguars des séries. En remportant leurs trois derniers matchs, les Gaulois (4-4) terminent 4e, devant Chicoutimi (3-5), et retrouveront Jonquière (8-0) au premier tour des séries la semaine prochaine.

La défaite des Couguars signifie que ce sont les Jeannois d’Alma (4-4) qui terminent 3eet qui seront les visiteurs à Rimouski pour amorcer les séries.

Cet après-midi à Shawinigan, les Pionniers menaient 23-0 après un quart et 30-6 à la demie. Antoine Noël (passe de 4 verges), Théo Tanchon (retour d’interception), David Normand (course de 5 verges), Allan Tremblay (course de 32 verges), Thomas Desrosieurs (passe de 3 verges) et Hubert Boucher (retour d’interception) ont les touchés des Pionniers.

Le quart-arrière recrue Allan Tremblay a pris la relève d’Olivier Saint-Onge vers la fin du premier quart. Il a inscrit son premier touché en carrière.

« On voulait sortir fort pour rentrer des séries de la bonne façon et c’est réussi. On a joué à la hauteur de ce qu’on attendait. On voulait faire jouer tous nos joueurs et c’est ce qu’on a fait », a commenté Éric Avon sur le chemin du retour.

Il faut dire que l’entraineur-chef avait déjà en tête l’affrontement de la semaine prochaine contre Alma, un club que les Pionniers ont malmené 38-0, samedi dernier à Rimouski.

« On ne verra pas les mêmes Jeannois la semaine prochaine. Je m’attends à ce que leur quart-arrière numéro 1 y soit. Il est un morceau majeur dans leur alignement », estime Avon. 

Les Jeannois s’étaient présentés à Rimouski sérieusement handicapés au chapitre des blessures en offensive. Il faudra voir ce qu’il en sera dans une semaine. Ils ont terminé leur saison (fiche de 4-4) samedi en perdant 38-3 contre Jonquière. 

Le match Jeannois / Pionniers se jouera samedi ou dimanche, en après-midi à Rimouski. La ligue confirmera le tout en début de semaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média