Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

29 octobre 2018

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Les Pionniers football recevront les Jeannois dimanche

Pionniers football

©Stéphane Fournier - L'Avantage Rimouski

L’offensive des Pionniers avait dominé la défensive des Électriks dans un gain de 59-0 en début de saison

Ce sont les Jeannois d’Alma (4-4) qui seront les adversaires des Pionniers de Rimouski (5-3) dans un match quart de finale de la section Nord-Est, 3edivision, de la Ligue de football collégial du RSEQ.

Exceptionnellement, ce match aura lieu dimanche à 13 h – et non samedi comme nous ont habitués les Pionniers à la maison -  au terrain synthétique du Complexe sportif Guillaume-Leblanc. 

Les deux clubs ont croisé le fer deux fois en saison régulière, chaque fois à l’avantage des Pionniers par 24-23 et 38-0. Lors du dernier affrontement, il y a deux semaines, les Jeannois avaient des absents importants en attaque, notamment le quart-arrière Jean-Philippe Cordero qui a complété 59 % de ses passes dont 18 pour des touchés cette saison.

« On ne verra pas les mêmes Jeannois la semaine prochaine. Je m’attends à ce que leur quart numéro 1 y soit. Il est un morceau majeur dans leur alignement », estime Éric Avon. 

Les Pionniers tenteront d’accéder à la demi-finale du Bol d’or pour une sixième année de suite. Ils ont perdu les cinq fois précédentes depuis 2013, ratant chaque fois le droit de participer au match ultime.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média