Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

03 Octobre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Guy Caron blâme Justin Trudeau pour les concessions à la gestion de l’offre

Guy Caron blâme Justin Trudeau pour les concessions à la gestion de l’offre

©Gracieuseté

Guy Caron

Le Chef parlementaire du NPD et député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Guy Caron demande à Justin Trudeau comment il justifie les dispositions de l’entente commerciale AEUMC.

Il estime que non seulement aucun gain n’a été négocié, mais en plus de nombreuses concessions ont été faites au profit des États-Unis. Le système de la gestion de l’offre meurt à petit feu et les petites exploitations vont subir la concurrence déloyale de fermes américaines subventionnées.

« Encore une fois, des concessions ont été faites sur la gestion de l’offre. Pour la troisième fois en quatre ans, nos agriculteurs ont été sacrifiés dans la conclusion d’une entente commerciale », commente-t-il.

Guy Caron considère que Justin Trudeau s’est écrasé devant Donald Trump durant les renégociations de l’ALÉNA. « Tant pour les travailleurs du bois d’œuvre que pour ceux du secteur de l’aluminium et de l’acier, ce nouvel accord n’est pas bénéfique. Les secteurs agricole et industriel vont être profondément touchés, et c’est autant de familles canadiennes qui seront abandonnées pour des raisons commerciales. Le Premier ministre a répété 1000 fois qu’il allait défendre la gestion de l’offre, ce qu’il n’avait pas dit, c’est qu’il va la mettre à terre avant! »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média