Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 Octobre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Les promoteurs d’un projet de menuiserie communautaire pressent la Ville

Les promoteurs d’un projet de menuiserie communautaire pressent la Ville

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Richard Rancourt

Les promoteurs d’un projet de menuiserie communautaire pressent le conseil municipal de Rimouski de leur trouver un local afin d’éviter de perdre des subventions obtenues et de mettre fin au projet.

« Nous devons donner des réponses à nos bailleurs de fonds. Au printemps, vous nous avez dit que vous analyseriez l’ensemble des locaux excédentaires de la Ville pour maximiser leur utilisation, mais on attend toujours », déplore l’initiateur du projet, Richard Rancourt.

Les promoteurs ont profité de la Journée des aînés, lundi, pour assister au conseil municipal et faire part de leurs doléances. « C’est un beau projet qui peut éviter des suicides. On parle d’un petit atelier de menuiserie où des gens se retrouveraient pour pratiquer leur hobby et socialiser, rien d’industriel. Si vous voulez que ça parte, impliquez-vous. Sinon, le projet vous mourir », précise Normand Pelletier, un des responsables.

M. Rancourt signale que l’organisme a déjà acquis des équipements pour 25 000 $ qui sont présentement entreposés dans le local d’un homme d’affaires de la Ville. « On vous demande une réponse pour le 5 décembre », ajoute-t-il.

« L’équipe municipale procède actuellement à l’analyse de ce qui est disponible en terme de locaux. Je n’ai pas de réponse pour vous ce soir. On va faire de notre mieux », répond le maire suppléant, Dave Dumas.

« On veut bien vous laisser du temps, mais nous voulons être inclus dans le budget 2019. Ça commence à presser », rétorque M. Pelletier.

Normand Pelletier

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Normand Pelletier

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média