Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 octobre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Réactions à l’élection d’un gouvernement majoritaire de la CAQ

François Legault

©Archives

Le nouveau Premier ministre du Québec, François Legault.

Voici quelques réactions obtenues par rapport à l’élection d’un gouvernement majoritaire de la CAQ dirigé par François Legault, lundi soir.

L’Ordre des ingénieurs du Québec félicite la Coalition Avenir Québec qui formera le nouveau gouvernement à la suite de la victoire remportée hier lors de la 42e élection générale au Québec.« Plus de 64 000 professionnels du génie contribuent chaque jour au développement de notre société sur l’ensemble du territoire québécois. L’Ordre des ingénieurs du Québec compte travailler de concert avec le nouveau gouvernement, en particulier avec le prochain ministre de la Justice, pour faire progresser les dossiers importants pour ces professionnels, notamment la modernisation de la Loi sur les ingénieurs et la levée de la mise sous administration de l’Ordre », a commenté la présidente, Kathy Baig, ing., FIC, MBA.

SPORTSQUÉBEC salue l’arrivée en poste de la Coalition Avenir Québec à la tête du nouveau gouvernement du Québec. La corporation qui regroupe 64 fédérations sportives, 18 unités régionales de loisir et de sport et 18 organisations partenaires souhaite que le sport occupe une place prépondérante au cœur des actions politiques du prochain gouvernement.

Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) offre ses félicitations au nouveau premier ministre élu et chef de la CAQ, François Legault, ainsi qu’à toute son équipe. Il faut se réjouir de voir l’élection d’un gouvernement clairement majoritaire qui, en plus, s’affiche résolument en faveur d’une croissance économique dynamique pour le Québec. « Comme il l’a dit depuis le début de campagne, le CPQ veut rappeler certains défis auxquels le Québec fait face, notamment l’enjeu majeur concernant les besoins de main-d’œuvre et une prudence financière de l’État advenant une économie moins robuste au cours des prochaines années », déclare Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ. « Comme toujours, le CPQ s’engage à collaborer étroitement avec le nouveau gouvernement, de manière non partisane, afin de continuer de définir et de mettre en place les meilleures conditions possibles pour favoriser la prospérité économique du Québec ».

La Fondation David Suzuki félicite le premier ministre désigné François Legault et la Coalition Avenir Québec pour leur victoire aux urnes, et leur offre sa collaboration pour faire avancer les dossiers environnementaux les plus pressants au Québec. « Le nouveau gouvernement et l’Assemblée nationale ont le pouvoir et la responsabilité de créer les conditions optimales pour que fleurisse une économie verte, prospère et porteuse de justice sociale. Nous offrons notre collaboration pour au nouveau gouvernement pour accélérer la transition énergétique et adopter des solutions concrètes et réalistes à la crise climatique », a déclaré Karel Mayrand, directeur général de la Fondation David Suzuki pour le Québec et l’Atlantique.

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) tient à féliciter François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec et nouveau premier ministre du Québec, et son équipe, qui formeront le nouveau gouvernement. « Je félicite le premier ministre élu et toutes les députées et tous les députés qui siégeront à l’Assemblée nationale du Québec. J’invite les parlementaires à travailler ensemble afin de moderniser rapidement le régime fiscal municipal et à mettre en œuvre les engagements pris dans le cadre du Sommet municipal de septembre dernier », a souligné Alexandre Cusson, président de l’UMQ et maire de Drummondville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média