Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 octobre 2018

Olivier Garneau satisfait de son quart de saison

Olivier Garneau - Océanic

©Océanic - FolioPhoto

SATISFACTION.    Le premier quart de saison est franchi pour l’Océanic de Rimouski et un des vétérans les plus en vue de l’équipe, l’attaquant Olivier Garneau, acquis en juin des Remparts de Québec, un des joueurs de 20 ans de l’équipe, se dit satisfait de cette séquence de 17 matchs au cours de laquelle il a joué 15 matchs, passant deux matchs dans les gradins en raison d’une blessure.

Olivier Garneau - Océanic

©Océanic

Le # 89 chez l'Océanic de Rimouski, Olivier Garneau

« Je pense que ça a bien été. J’ai rapidement senti que je faisais partie de ma nouvelle équipe, ce qui m’a aidé à avoir confiance. Il est vrai que de jouer avec des bons joueurs comme je puis le faire depuis le début de la saison, je joue tout le temps bien. Pour l’instant donc, ça va bien. Il ne reste qu’à continuer comme ça. » Il est vrai que l’ancien Rempart a du temps de glace, évoluant sur son trio régulier à forces égales, sans oublier qu’il est sur la glace en avantage et en désavantage numérique. Garneau se sent bien, en désavantage numérique et il aime y jouer. « J’ai toujours aimé jouer en désavantage numérique. Pour moi, en marquer un ou empêcher l’adversaire d’en marquer un, c’est aussi important. J’ai toujours travaillé mon aspect défensif et de pouvoir le montrer, c’est vraiment plaisant. »

Olivier Garneau a sa nouvelle formation en haute estime, mais ne cache pas le fait qu’elle a de la difficulté à coller les victoires à la maison. « Pour l’instant, nous éprouvons quelques difficultés. Il va falloir remanier ça. Mais je pense que nous formons une très bonne équipe. On a de bons défenseurs, de bons gardiens de but et à l’attaque, nous avons quatre excellents trios. Tout le monde apporte quelque chose de différent à son équipe. Nous formons un tout, on se complète très bien et on a vraiment une très belle équipe. »

Venant de passer deux matchs dans les gradins en raison d’une blessure, Olivier Garneau y a éprouvé sa patience, préférant de loin porter son chandail # 89 et jouissant de son temps de glace pour aider l’équipe à gagner. « Ce n’est jamais le fun d’être blessé, mais c’est mieux que c’est au début de saison qu’en fin de saison ou dans les séries. Mais c’est sûr que c’est vraiment plate. »

Olivier Garneau est bien conscient que les performances de l’équipe sont loin de rejoindre les attentes des amateurs et même des faiseurs de prédictions. « Il faut savoir que les autres équipes, quand elles voient qu’elles affronteront l’Océanic, alors que tout le monde voit l’Océanic en premier, lorsque les autres équipes débarquent ici, elles veulent toutes nous battre, elles ont toujours le couteau entre les dents et c’est à nous de rivaliser leur éthique de travail et même de travailler une coche supérieure à eux. Nous éprouvons quelques difficultés, mais il faudra remanier à ça et travailler encore plus fort. »

Il y a un fort groupe de vétérans dans l’équipe. Joue-t-il son rôle ? « Je pense que oui. On a quand même beaucoup de jeunes comme beaucoup de vétérans. Notre rôle est d’être de bons leaders, de montrer l’exemple aux plus jeunes. Présentement, nous formons tout de même du bon travail, mais il est certain qu’on peut amener ce travail une coche supérieure. »

Olivier Garneau maintient son mot d’ordre personnel pour le 2e quart de la saison, à savoir de toujours travailler fort, de donner son 100 %. « Je me suis toujours dit que lorsque tu travailles fort, il y a de bonnes choses qui arrivent, d’où mon objectif qui est de donner mon 100 %. »

Olivier Garneau - Océanic

©Océanic - FolioPhoto

Olivier Garneau (# 89) est une menace constante pour l'adversaire, aimant même mettre sonnez dans la cuisine.

Olivier Garneau termine son premier quart de saison avec 14 points dont 9 buts en 15 matchs.

Commentaires

30 octobre 2018

Réjean Pigeon

Ouf! Le joueur se dit satisfait de son début de saison et de celui de son équipe alors que la dite équipe patauge dans la médiocrité. Un peu de gêne ne ferait pas tort.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média