Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

31 octobre 2018

Alerte AMBER à Matane : 55 mois de prison pour enlèvement

Tommy Proulx Poirier

©Photo L'Avantage gaspésien - Stéphane Quintin

Tommy Proulx-Poirier à sa sortie du Palais de justice de Matane après sa première comparution.

Le Matanais Tommy Proulx Poirier a plaidé coupable ce mercredi matin au palais de justice de Mont-Joli à des accusations d’enlèvement et d’agression sexuelle en lien avec un événement survenu le samedi 16 juin dans les secteurs de Matane, Lac-au-Saumon et Amqui qui avait nécessité le déploiement d’une alerte AMBER.

L’homme de 26 ans écope d’une peine de 55 mois de prison pour enlèvement, moins sept mois de détention préventive, ce qui lui laisse quatre ans de pénitencier à purger à partir d’aujourd’hui. Une peine concurrente de 36 mois de prison lui est aussi imposée pour agression sexuelle. La sentence comprend également une inscription au registre des délinquants sexuels à perpétuité ainsi qu’un prélèvement d’ADN pour analyse génétique et une interdiction de posséder des armes 10 ans après sa sortie de prison.

Tommy Proulx Poirier a été arrêté après le déclenchement d'une alerte AMBER. Les policiers avaient reçu des informations selon lesquelles une femme et une fillette auraient été installées de force dans un véhicule. L’homme avait été arrêté quelques heures plus tard en compagnie de la femme. La fillette était rendue chez des proches.

Proulx Poirier compte plusieurs antécédents judiciaires, notamment en matière d'introduction par effraction et bris de probation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média