Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

31 Octobre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Guy Caron somme Revenu Canada de s’attaquer aux vrais fraudeurs de l’impôt

Guy Caron

©Gracieuseté

Guy Caron s'est levé en chambre ce mercredi.

Pour la deuxième journée consécutive, le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Guy Caron, s’est levé en Chambre ce mercredi pour demander au premier ministre Justin Trudeau s’il comptait réellement s’attaquer aux vrais fraudeurs de l’impôt, au lieu de s’attaquer aux gens ordinaires.

« L’ARC est incapable de traiter les 3000 dossiers des Canadiens impliqués dans les Panama Papers, mais elle traite sans difficulté les dossiers des 332 000 citoyens et citoyennes qui reçoivent des prestations, a expliqué le Chef parlementaire du NPD. Il est temps que l’ARC révise ses priorités. »

Cette réalité est problématique et injuste. L’argent que l’ARC pourrait récupérer devrait se trouver actuellement dans les caisses publiques. Les citoyens n’ont pas droit à ce genre de traitement de faveur.

« Le gouvernement libéral maintient en place une justice fiscale à deux vitesses, qui favorise les intérêts des plus nantis au détriment de ceux de la majorité, a dénoncé M.  Caron. Il faut arrêter de fermer les yeux sur l’évasion fiscale et mettre en place des politiques efficaces sans plus tarder. »

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média