Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

04 octobre 2018

Denis Picard plaide coupable à des voies de voies de fait et de harcèlement criminel

Palais RDL

©Adeline Mantyk - Le Laurentien

Le palais de justice de Rivière-du-Loup.

Accusé de meurtre au premier degré, Denis Picard, 54 ans, de La Pocatière, a plaidé coupable ce jeudi matin au palais de justice de Rivière-du-Loup a des accusations de voies de fait, harcèlement criminel et bris de probation.

Il a été condamné à une peine de trois mois de prison pour ces délits, assortie d’une probation de 24 mois, d’une interdiction d’armes de 10 ans et d’un prélèvement d’ADN pour analyse génétique.

Pour le dossier de meurtre, une enquête préliminaire prévue pour deux jours doit se tenir les 28 et 29 novembre. L’homme est passible de détention à perpétuité sans possibilité de libération avant 25 ans, advenant un verdict de culpabilité.

L’accusation est en lien avec la mort de Collette Émond, 75 ans, de La Pocatière victime d’une agression le 5 juin à 16 h 45. L’homme a été arrêté dans une résidence de la 8e avenue à La Pocatière en fin de journée.

L’accusé et la victime ne sont pas de la même famille, mais il semble qu’ils se connaissaient. « Les policiers ont été appelés peu avant 16 h 30 en lien avec une agression dans une résidence de la 8e avenue Mailloux à La Pocatière. Une femme de 75 ans a été retrouvée sans vie. L’arme utilisée serait un objet contondant », rapportait le sergent de la SQ, Claude Denis, dans les heures suivant les événements.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média