Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 Octobre 2018

Réal-Jean Couture - rjcouture2018@gmail.com

Joueur de la semaine Ultramar : Gabriel Bilodeau (8 Oct., 2018)

Joueur de la semaine Ultramar : Gabriel Bilodeau (8 Oct., 2018)

Le plus récent Joueur de la semaine Ultramar est le défenseur des Olympiques de Gatineau, Gabriel Bilodeau.

Le natif de Laval, QC âgé de 20 ans a marqué un but et a ajouté quatre passes en plus de présenter un différentiel de +6 pour aider son équipe à remporter ses trois parties lors d’un voyage dans les Maritimes.

Mercredi soir à Bathurst, Bilodeau a fait sa part avec une récolte de trois aides et a été nommé la troisième étoile de la rencontre dans un gain de 4-1 de Gatineau sur le Titan d’Acadie-Bathurst. De plus, le vétéran de cinq saisons a terminé la soirée avec un différentiel de +3.

À la suite d’une victoire de 2-1 en prolongation sur les Sea Dogs de Saint John le jeudi soir, Bilodeau s’est à nouveau retrouvé sur la feuille de match durant sa rencontre de samedi contre les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Après avoir inscrit son premier but de la saison à mi-chemin de la seconde période, il a obtenu une passe sur ce qui s’est avéré être le but gagnant de Maxim Trépanier alors qu’il restait un peu plus de quatre minutes à jouer en troisième. Bilodeau, qui s’est encore une fois illustré avec un différentiel de +3 dans une rencontre à caractère offensif, a obtenu la deuxième étoile du match lors de la victoire de 7-4 des siens aux dépends du Cap-Breton.

Un vétéran de 216 rencontres en saison régulière dans la LHJMQ au début de la présente campagne, Bilodeau, un choix de premier tour du repêchage de 2014 de la LHJMQ, est présentement à égalité au sommet des meilleurs pointeurs chez les défenseurs du circuit avec ses neuf points en sept rencontres. Il est aussi à égalité au cinquième rang de la Ligue avec son différentiel plus/moins de +9.

Joueur de la semaine Ultramar 2018-19 :

Semaine 1 | 20 Sept. – 23 Sept.: Josh Lawrence (Sea Dogs | Saint John)
Semaine 2 | 24 sept. – 30 sept. : Ivan Chekhovich (Drakkar | Baie-Comeau)
Semaine 3 | 1 oct. – 7 oct. : Gabriel Bilodeau (Olympiques | Gatineau)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média