Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 Octobre 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le pont Arthur-Bergeron sous inspection

Le pont Arthur-Bergeron sous inspection

©Gaétan Morissette - L'Avantage Rimouski

Le pont Arthur-Bergeron montre des signes évidents de dégradation et de corrosion.

GRAND-MÉTIS. Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports procède aujourd’hui à l’inspection du pont Arthur-Bergeron, situé sur la route 132 à Grand-Métis.

Les opérations sont en cours depuis 6 h 30. Elles se poursuivent jusqu’à 19 h. L’inspection vise à évaluer l’état de la structure et à planifier les interventions à réaliser, si nécessaire. Le ministère des Transports travaille sur un projet de réaménagement de la route 132 et de la reconstruction du pont. L’actuelle structure date de 1930 et montre des signes de dégradation. Le pont Arthur-Bergeron mesure 103, 6 mètres de longueur par 12,9 mètres de largeur et accueille en moyenne 2 410 véhicules par jour.

Pont Bergeron

©Gaétan Morissette - L'Avantage Rimouski

Le pont Arthur-Bergeron chevauche la rivière Mitis.

Entraves

Les travaux menés aujourd’hui entraînent des entraves sur la route 132 ainsi que sur le Chemin Perreault. La circulation s’effectue par alternance dans le secteur et la vitesse est réduite à 70 km/h.

Cette opération figure dans le cadre du programme d’inspection annuelle du ministère, qui touche l’ensemble de ses structures. Il comprend des inspections annuelles, générales et particulières, au besoin. Le résultat des inspections générales des structures du réseau supérieur est publié sur le site Internet du ministère.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média