Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

09 Octobre 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Pascal Bérubé devient chef par intérim du PQ

Pascal Bérubé devient chef par intérim du PQ

©Stéphane Quintin - L'Avantage Rimouski

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, devient officiellement chef du Parti québécois et ce, sur une base intérimaire.

Le principal intéressé en a fait l’annonce mardi après-midi. Il remplace ainsi à Jean-François Lisée qui avait annoncé son départ de la chefferie du PQ, avoir essuyé un revers dans sa circonscription, le 1er octobre. Bérubé occupera cette fonction d’ici la désignation d’un nouveau chef pour la formation politique. La tradition veut qu’un chef intérimaire ne se présente pas lors d’une éventuelle course à la chefferie. Les instances du parti devront déterminer les modalités du processus menant à la succession de Jean-François Lisée.

« Aujourd’hui, je tends la main à l’ensemble des chefs parlementaires, dont je serai le cadet, à la rentrée, ainsi qu’au premier ministre désigné, François Legault. J’ai la conviction que commence, pour toute la classe politique, un nouveau cycle », a déclaré le nouveau chef intérimaire lors de son allocution.

Rappelons que le Parti québécois n’a réussi qu’à élire neuf députés lors du scrutin provincial de la semaine dernière, dont six dans l’Est-du-Québec. Pascal Bérubé avait récolté l’appui de 20 658 électeurs, ce qui lui vaut 69,46 % des suffrages dans Matane-Matapédia.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média