Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

09 octobre 2018

Stupéfiants : les dossiers de Mario Boisvert sont reportés au 19 novembre

Stupéfiants

©TC Media/Archives - Le Laurentien

Des quantités importantes de stupéfiants ont été saisies.

Mario Boisvert, l’une des 10 personnes arrêtées le 29 août lors d’une vaste opération anti-drogue dans la région de Rimouski, voit son dossier être reporté au 19 novembre à la même étape, soit celle de l’orientation-déclaration.

Son avocate, Me Maryse Beaulieu, a fait valoir, mardi matin au palais de justice de Rimouski, que la divulgation de la preuve a été complétée seulement le 24 septembre et qu’elle est très volumineuse. « Je suis en train de prendre connaissance de l’ensemble de la preuve. Je vous demande de reporter le dossier au 19 novembre pour une prise de position », mentionne-t-elle.

Boisvert avait été remis en liberté sous condition au lendemain de son arrestation.

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre du projet Périmètre, a procédé à une série d’arrestations et de perquisitions dans la région de Rimouski en lien avec le trafic de stupéfiants, notamment de cocaïne. 

Dix personnes ont été arrêtées. Elles font toutes face à différents chefs d’accusations reliés à la possession ou au trafic de stupéfiants. « Les perquisitions ont permis de saisir notamment : environ 1.2 kg de cocaïne; environ 1.3 kg de haschish; environ 1,8 kg de cannabis; environ 60 ml d’une substance s’apparentant à de la psilocybine; 4203 comprimés de méthamphétamine; 4000 comprimés d’ecstasy; divers équipements servant à la revente de stupéfiants; trois armes à feu, dont une prohibée; de l’argent comptant et deux véhicules automobiles », signale le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média