Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 novembre 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Décès de l’ex-maire de Mont-Joli, Guy D’Anjou

Guy D'Anjou

©gracieuseté

Maire de Mont-Joli de 1991 à 1994, Guy D'Anjou s'est éteint à l'âge de 94 ans.

HOMME ENGAGÉ. L’ancien maire de Mont-Joli, Guy D’Anjou, s’est éteint la nuit dernière à la Maison Marie-Élisabeth de Rimouski à l’âge de 94 ans.

M. D’Anjou a occupé la mairie mont-jolienne de 1991 à 1994 succédant à Jean-Louis Desrosiers, décédé prématurément. Licencié en droit, courtier d’assurance agréé et homme d’affaires avisé, Guy d’Anjou  a consacré une grande partie de sa vie au développement économique et régional. Dans les années 1960 notamment, il a participé à l’expérience pilote menée par le Bureau d’aménagement de l’Est-du-Québec. Il est aussi président fondateur de la Résidence de Mont-Joli.

Au fil des années, Guy D’Anjou a également occupé d’importantes fonctions, telles que président de la Fédération des commissions scolaires catholiques du Québec, vice-président de la Régie de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent, et membre de la Commission Bélanger-Campeau sur l’avenir constitutionnel du Québec. Il a aussi participé à l’établissement de l’Université du Québec à Rimouski, faisant partie du comité provisoire et du conseil d’administration.

« Tant sur la scène scolaire que municipale, M. D’Anjou laisse le souvenir d’un homme droit, franc et direct. Le principe d’équité et d’intérêt collectif a toujours guidé l’action de l’ex-maire de Mont-Joli tant dans la gestion courante que dans les autres dossiers de la ville  » souligne le maire Martin Soucy.

Guy D’Anjou  a d’ailleurs été décoré du titre de Grand Mont-Jolien en 2005. Il laisse dans le deuil son épouse Dolorès Deschênes, en plus de cinq enfants, des petits-enfants et des arrière-petits-enfants. Les drapeaux des édifices municipaux demeurent en berne jusqu’aux funérailles de M. D’Anjou, dont la date n’a pas encore été précisée.

Commentaires

7 novembre 2018

Jeanne Deschênes

Mes Symphatie a la famille au nom de la famille Louis Philippe Deschênes et Adelia Croft

8 novembre 2018

Jacqueline d’Anjoi

Mes plus sincères condoléances à toute la famille, surtout à Dolorèse.. Guy est mon cousin que j’ai toujours admiré et que j’aimais beaucoup.. Repose en paix cher Guy! Ta cousine Jacqueline

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média