Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

01 novembre 2018

Création d’un nouveau groupe de travail pour les industries de la volaille et des œufs

Poules

©Photo Archives

Poules

Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada, Lawrence MacAulay, a annoncé lundi la création d'un nouveau groupe de travail composé de producteurs et de transformateurs de volaille et d'œufs.

Bien que des consultations officieuses aient déjà été menées auprès des industries de la volaille et des œufs, le groupe de travail réunira de hauts fonctionnaires d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, des représentants d'organismes et d'associations des industries canadiennes de la volaille et des œufs et des représentants régionaux.

Le groupe de travail collaborera à l'établissement de stratégies visant à soutenir pleinement et équitablement les producteurs et les transformateurs pour les aider à s'adapter à l'Accord États-Unis−Mexique−Canada (AEUMC). Il discutera aussi du soutien à offrir pour les répercussions de l'Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP).

En plus de discuter des répercussions qu'auront les accords commerciaux à court terme, le groupe de travail tracera également la voie à suivre pour aider les industries de la volaille et des œufs à innover et à demeurer une importante source d'emplois et de croissance économique pour les prochaines générations. Les experts qui appuieront au besoin le groupe de travail pourraient inclure des leaders du milieu universitaire, ainsi que des spécialistes des industries et des spécialistes des finances.

Le gouvernement fédéral communiquera avec les gouvernements provinciaux et territoriaux tout au long du processus de collaboration. « Le groupe de travail veillera à ce que nous tenions compte des opinions des hommes et des femmes qui travaillent fort pour bâtir et développer leurs entreprises agricoles lorsque nous établirons la voie à suivre pour que nos industries de la volaille et des œufs demeurent fortes et compétitives à long terme. Ensemble, nous veillerons à ce que nos industries aient tout ce dont elles ont besoin pour prospérer », commente le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Lawrence MacAulay.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média