Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 novembre 2018

« Une guerre de tranchées ! » - Serge Beausoleil

Gatineau vs Océanic

©Océanic - FolioPhoto

L'agressivité de l'Océanic au filet adverse n'a pas rapporté les fruits espérés, mais l'équipe a pu se reprendre le lendemain contre Gatineau.

L’Océanic de Rimouski a eu la démonstration claire en fin de semaine qu’il n’y a pas d’équipe dans ce circuit qui soit disposée à faire cadeau de deux points de classement à l’adversaire.

 Vendredi, les Olympiques de Gatineau ont arraché une victoire de 4-3 au Colisée Financière Sun Life malgré un déficit de 27-48 dans les lancers tandis que le lendemain, Rimouski a pris sa revanche avec un gain de 3-2 en dominant ces mêmes Olympiques 34-12 dans les tirs.

S’accordant au fait qu'il n'y aura pas de cadeau dans ce circuit avec un classement si contesté, l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil, a indiqué que le match de samedi a été une guerre de tranchées. « Il y a eu des mises en échec solides, des combats et ça jouait des deux côtés pour ne rien donner à l’adversaire et ce n’était pas deux points par la poste, ce soir. Cela a joué solide. »

Bien sûr que Beausoleil a aimé que ses joueurs remettent les pendules à l’heure, au lendemain d’un match où, en 3e période, ils ont cédé 4 buts dans un revers de 4-3. « C’est de la façon dont on perd. Samedi, si on s’était incliné, on aurait dit qu’on avait marqué des buts, deux buts refusés et ça n’a pas viré de notre bord, mais on a joué du hockey solide. Surtout qu’on ne s’est pas découragé. C’est arrivé plusieurs fois cette année qu’on perd 1-0 et c’était une grosse grosse montagne à escalader. Mais on a régi à l’adversité de belles façons et ça, ç’a m’encourage. »

Alexis Lafrenière

©Océanic - FolioPhoto

L'attaquant de l'Océanic, Alexis Lafrenière, sera du Défi Canada-Russie cette semaine.

L’Océanic a eu congé dimanche, après ces deux matchs en moins de 24 heures et reprend le collier lundi en vue de leur dernier match d’une séquence de 5 à domicile vendredi, recevant la visite des champions en titre de la Coupe Memorial, le Titan de Bathurst. Deux jours plus tard, il entreprendra une série de 4 matchs sur la route en 7 jours.

Cette période de 5 jours sans jouer permettra à tout le club de recharger les batteries et de travailler avec les gars collectivement et individuellement.

Pendant ce temps, les yeux de toute l’équipe seront tournés vers Sherbrooke mardi soir et Drummondville jeudi soir alors qu’Alexis Lafrenière et la LHJMQ affrontera Dmitry Zavgorodniy et l’équipe nationale Russe dans la suite et la fin du Défi Canada-Russie 2018.

Dmitry Zavgorodniy

©Océanic - FolioPhoto

L'attaquant Dmitry Zavgorodniy sera aussi du Défi Canada-Russie cette semaine.

DÉFI CANADA – RUSSIE CIBC 2018

Ligue de l’Ouest              2             Russie   1             4 438 personnes

Ligue de l’Ouest              1             Russie   3             4 134 personnes

Ligue de l’Ontario           3             Russie   1             2 471 personnes

Ligue de l’Ontario           vs           Russie                  Lundi 12 à Oshawa

LHJMQ                           vs           Russie                  Mardi 13 à Sherbrooke

LHJMQ                           vs           Russie                  Jeudi 15 à Drummondville

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média