Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 novembre 2018

La Dégustation prestige de vins et de fromages rapporte 91 232 $

Dégustation prestige

©Gracieuseté

Les personnes impliquées dans le succès de l'activité.

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski confirme qu’une somme de 91 232 $ a été amassée lors de la 18e présentation de la Dégustation prestige de vins et de fromages.

Près de 450 personnes ont pris part à la soirée qui s’est déroulée samedi à l’Hôtel Rimouski. La Fondation est très fière de ce montant historique, élevant ainsi le montant total amassé dans le cadre de cet événement à plus de 906 343 $.

Sous la présidence d’honneur de Sonia Lucas, directrice générale de la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, la soirée ne pouvait être qu’un franc succès. « Nous sommes très reconnaissants de l’intérêt des entreprises locales, des professionnels de la santé et des rimouskois envers la Dégustation prestige. Le succès de cet événement est l’affaire de tous », mentionne la directrice générale de la Fondation, Stéphanie Boulianne.

Une soirée mémorable

Cette 18e présentation a su surprendre les convives en leur présentant des vins de partout dans le monde, mais également une dégustation de champagne réiventée lors du cocktail. La sommelière et animatrice invitée, Jessica Harnois, a charmé les participants grâce à son dynamisme et sa connaissance très poussée des différents vins présentés lors de la soirée.

Les produits d’ici étaient encore une fois à l’honneur : des fromages du Québec, des charcuteries du Maitre Saucissier, des fruits de Yvan Perreault et Fils Inc., des pains des Baguettes en l’air ainsi que d’Alimentation COOP Rimouski et un plat cuisiné raffiné pensé par le chef de l’Hôtel Rimouski.

Encore une fois cette année, un encan rassemblant un lot de prix prestigieux était disponible au plus grand bonheur des miseurs présents.

Un hommage fort en émotions

La Fondation a tenu un hommage à bébé Louis qui nous a quitté en mars dernier.

Après avoir visionné un vidéo sur l’histoire de Louis, les participants étaient invités à craquer un bâton lumineux afin de faire un don pour mettre en place des solutions concrètes pour les parents endeuillés. « Nous voulons appuyer nos familles lors du plus terrible de tous les deuils et nous avions le désir d’en faire plus via notre présidence d’honneur », mentionne Sonia Lucas.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média