Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

11 novembre 2018

Les vents causent 29 pannes de courant au Bas-Saint-Laurent ce dimanche matin

©Photo TC Media - Archives

Panne de courant

Les forts vents de la nuit dernière et de ce dimanche matin et de la neige lourde causent pas moins de 29 interruptions de courant éparpillées un peu partout au Bas-Saint-Laurent.

2 498 foyers sont privés d’électricité à 11 h dans plusieurs municipalités, ce qui complique le travail des équipes d’Hydro-Québec qui doivent s’attaquer à plusieurs bris et non pas à un seul.

Six pannes sont en cours dans la Matapédia. Elles affectent 77 clients à Amqui, Saint-Cléophas, Saint-Léon-le-Grand, Saint-Moïse, Saint-Vianney, Sainte-Irène et Val-Brillant. Rimouski-Neigette est touchée par neuf interruptions qui touchent 236 clients à Rimouski, Saint-Anaclet, Saint-Eugène, Saint-Fabien, Saint-Valérien et Saint-Narcisse.

La Matanie est la plus touchée avec 10 pannes et 2 146 foyers touchés à Matane, Sainte-Félicité, Grosses-Roches, Les Méchins, Saint-Adelme, Saint-Jean-de-Cherbourg, Saint-René-de-Matane et Saint-Ulric.

Vingt-deux foyers n’ont pas d’électricité dans la Mitis et 17 au Témiscouata. Les municipalités touchées sont le Lac-des-Eaux-Mortes, Pohénégamook et Saint-Athanase.

Des rebranchements se font constamment par les équipes d’Hydro-Québec. La Société d’État prévoit un retour à la normale graduellement.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média