Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 novembre 2018

« Nous avons remis les pendules à l’heure ! » - Jimmy Huntington

Jimmy Huntington

©Océanic - FolioPhoto

Jimmy Huntington (23) de l'Océanic est venu près d'enregistrer un truc du chapeau à au moins deux reprises samedi.

Riche de 266 matchs (saisons et séries) dans la LHJMQ, l’attaquant de 19 ans (20 ans le 18 novembre), Jimmy Huntington, acquis en juin dernier des Tigres de Victoriaville, se plaît bien à Rimouski, avec l’Océanic, évoluant sur le premier trio de l’équipe et offrant une moyenne de plus d’un point par match, à savoir 26 points en 20 matchs.

Comme l’ensemble de son équipe, le 23 de l’Océanic n’a pas digéré le revers de 4-3 à domicile vendredi soir contre les Olympiques de Gatineau et il ne cache pas sa satisfaction d’avoir vu son équipe remettre les pendules à l’heure moins de 24 heures plus tard contre la même équipe. « Nous savions que Tristan Bérubé a gardé un bon match devant le filet adverse vendredi avec 48 lancers. Mais samedi, nous avons remis les pendules à l’heure, nous avons mis notre identité sur la glace, mais nous avons encore beaucoup à prouver. »

Auteur de deux buts dans la victoire samedi, Huntington a même eu le truc du chapeau sur la palette en 3e période et il s’en est fallu de peu pour qu’il l’obtienne. « J’y ai pensé en entrant en zone adverse et il y aura d’autres occasions. Ce n’est pas la première fois que je marque deux buts. C’est certain que les coéquipiers ont été là pour moi aussi, mais l’important, c’est la victoire, au bout du compte » de dire celui qui a un truc du chapeau dans la LHJMQ le 08 décembre 2017 à Victoriaville contre Sherbrooke.

Invité à expliquer les deux matchs de l’équipe en fin de semaine, deux matchs différents, « il est vrai qu’on a joué 40 minutes vendredi. En 3e période, nous n’étions pas là. Nous sommes revenus de l’arrière dans le match, mais n’avons pu compléter. Samedi, on a réussi à jouer le livre et nous sommes revenus de l’arrière 0-2 et nous avons pu prouver aux autres équipes qu’on ne se laissera pas abattre. On s’est prouvé à nous-mêmes que nous sommes capables de jouer contre d’importe quelle équipe. Même si c’est une équipe de bas de classement, elle nous a donné de la rivalité et c’est là-dessus qu’il faut bâtir. »

Jimmy Huntington

©Océanic - FolioPhoto

Jimmy Huntington (23) est très à l'aise près du filet adverse.

Huntington a vu les officiels refuser deux buts à l’Océanic dans le match de samedi et il est d’avis que le but en première période était bon. « Je n’ai rien contre les arbitres. Ils voient des choses et nous autres choses. J’étais impliqué sur ce but, étant poussé par Gabriel Bilodeau. » Le 2e but, il y avait réellement hors-jeu. Mais on n’a pas lâché, après ces décisions. »

Huntington apprécie cette autre semaine de 5 jours sans jouer, semaine importante de l’avis du vétéran. « Nous avons eu un gros mois d’octobre où on jouait aux deux jours et cette semaine, on va en profiter. C’est certain que nous aurons eu congé dimanche, mais dès le lendemain, retour au travail pour quatre jours. Il faut savoir se préparer. En fin de semaine, on avait besoin de jus en 3e période samedi et on en a eu. Mais on ne pense pas encore à la prochaine séquence de matchs. On y va un match à la fois. On demeure dans le présent. »

Jimmy Huntington est satisfait de la façon avec laquelle son trio progresse.  « Ça va très bien. Je crois que quelque chose s’est développé. Nous amenons une grosse étincelle, mais les autres trios suivent et participent et ça, c’est très important comme profondeur. Il ne faut pas que nous n’ayons qu’un trio. Les 2e et 3e, et même le 4e trio joue super bien. Ça donne du momentum, beaaucoup de momentum. C’est certain qu’avec moi, Lafrenière et Garneau, ça communique beaucoup. Ça allait coup-ci coup ça en début de saison, mais on essaie de braser la soupe et aujourd’hui, ça fonctionne. »

Olivier Garneau

©Océanic - FolioPhoto

Jimmi Huntington aime bien compléter le trio avec Olivieer Garneau (89) et Alexis Lafrenière (11).

Il est vrai que la décision des entraîneurs de donner une plus grande continuité dans la confection des trios, dans ce 2e quart de saison, aidera aux joueurs à se retrouver sur la glace, à mieux se compléter. « Il est certain qu’on ne doit pas entrer en séries sans une complémentarité entre les membres des trios. Il est vrai qu’on va plus par duos, à la base, mais je pense que nous formons un bon trio. Il faut donc trouver l’homogénéité et travailler en conséquence. »

Mais il n’y a pas que le premier trio qui s’habitue de plus en plus à jouer ensemble. Jimmy Huntington remarque à quel point le 4e trio mange de belles minutes à ses présences sur la glace. Il relève aussi, du match de samedi, l’importance du combat de Parker Bowman. « Son combat peut paraître banal, mais il sort un gars de premier trio de l’autre côté (Metis Roelens). C’est très important, très très important. Il est très bon sur les mises en jeu (20/23 vendredi). Tu le sors pour un bon 5 minutes et ça ouvre des voies pour des gros joueurs de première ligne.. »

Dynamique dans les entrevues comme sur la glace, Jimmy Huntington se dit satisfait de sa production à date cette saison, mais c’est la production et la progression de l’équipe qui prime. « Nous sommes revenus à la victoire et il ne faut pas lâcher ! »

Alexis Lafrenière

©Océanic - FolioPhoto

Alexis Lafrenière (11) complète le trio avec Jimmy Hungton et Olivier Garneau. Ni l'un ni l'autre ne passe inaperçu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média