Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 novembre 2018

Le Sélect de Rimouski compte un record de 28 équipes

Logo Sélect

©Gracieuseté

Le week-end dernier, c’était le début des activités officielles de plusieurs sports dans le Réseau du sport étudiant de l’Est-du-Québec (RSEQ).

Le programme d’excellence sportive Sélect comptera sur un nombre record de 28 équipes : 10 équipes de futsal, 9 équipes de basketball, 5 équipes de volleyball, 2 équipes de football, une équipe de cheerleading et une équipe de badminton. C’est près de 350 athlètes et plus de 50 entraîneurs qui œuvreront dans le RSEQ.

Ce sont les équipes en basketball féminin, en futsal masculin et le badminton qui ont ouvert la saison 2018-2019 des équipes Sélect avec la présentation des tournois de pré-saison.

En futsal masculin à Rimouski : Benjamin masculin Langevin secondaire 1 : 4 victoires et 1 défaite, Benjamin masculin Langevin secondaire 2 : 5 victoires, Benjamin masculin Langevin / St-Jean : 1 victoire, 1 nulle et 3 défaites, Cadet masculin Paul-Hubert #1 : 5 victoires, Cadet masculin Paul-Hubert #2 : 4 victoires et 2 défaites, Juvénile masculin Paul-Hubert #1 : 5 victoires et Juvénile masculin Paul-Hubert #2 : 2 victoires, 1 nulle et 2 défaites.

En basketball féminin à Carleton : Benjamin féminin Langevin / St-Jean : 5 victoires et Juvénile féminin Paul-Hubert : 4 victoires.

Finalement, en badminton à Gaspé, notons la présence en quart de finale de six athlètes du Sélect et la médaille de bronze en cadet simple masculin de Antoine Abud.

Huit événements à Rimouski

Le programme Sélect accueillera huit évènements reconnus par le RSEQ, dont le championnat provincial de basketball juvénile féminin D2 présenté par Vital qui aura lieu du 12 au 14 avril 2019.

Ce week-end marque le début officiel des autres sports en calendrier pré-saison. Les équipes de futsal féminines seront à Gaspé, les équipes masculines de basketball seront à Rivière-du-Loup, celles de volleyball seront à Amqui et finalement, l’équipe de cheerleading participera à l’invitation des Pionnières.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média