Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 novembre 2018

Les nouveaux guichets modernes de Desjardins sont en cours d’implantation à Rimouski

Installation sur un guichet nouvelle génération.

©Adeline Mantyk - Le Laurentien

Installation de caméras de sécurité sur un guichet nouvelle génération.

La Caisse Desjardins de Rimouski comptera 16 guichets de nouvelle génération d’ici au printemps 2019, ce qui occasionne quelques déménagements sur le territoire de la caisse.

Les 17 guichets automatiques situés sur le territoires sont remplacés par 16 guichets nouvelle génération. Les guichets (2) situés dans Saint-Pie-X, au coin 2e rue/Cathédrale et celui situé dans l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) seront disposés dans le nouveau complexe sportif en construction. « Il y en aura un au rez-de-chaussée et un à l’étage, donc on en perd un ici. Nous avons déplacé celui de l’UQAR, qui était seulement utilisé par les étudiants et professeurs, pour qu’il puisse desservir tout le quartier en croissance démographique (des Prés du St-Rosaire) », explique la directrice Capital humain et Communications à la Caisse Desjardins de Rimouski, Annie Thivierge.

Les premiers guichets changés pour des plus modernes depuis octobre ont été les quatre situés au siège social de la caisse, celui de la rue de l’Évêché a été changé aussi, comme celui situé dans l’hôpital de Rimouski, de Carrefour Rimouski et celui situé à Saint-Yves. Un guichet a été installé dans le Marché Claudin Malenfant dans Saint-Robert, celui des Halles St-Germain a été retiré.

Desjardins prévoit également remplacer les trois guichets automatiques de la Plaza Arthur-Buies, celui de Pointe-au-Père sera relocalisé 150 m plus loin, dans le Centre de santé du Littoral, pour pallier des problèmes de stationnement, celui de Sacré-Cœur sur le boulevard Saint-Germain devrait être changé en janvier. Mme Thivierge indique que les relocalisations de guichets de Pointe-au-Père et de Saint-Pie-X permettent de solutionner des problématiques de sécurité qui avaient été soulevées. « Ce n’était vraiment pas sécuritaire de sortir de ces endroits. »

Des guichets modernes

Mem Thivierge explique que pour remplacer les anciens guichets, qui dataient des débuts de l’avènement du guichet automatique, il faut complètement reconfigurer les locaux. « Les nouveaux guichets tactiles ont davantage de robustesse, c’est une structure intégrée avec un lecteur optique qui permet les dépôts sans enveloppe en numérisant de façon complètement sécurisée les effets, comme les chèques, et les billets. Peu importe le sens ou l’ordre, la machine les lit et ils sont déposés », indique la directrice.

Elle précise que les anciens modèles ne bénéficiaient plus d’assistance technique : « Quand on avait des bris, les pièces n’existaient plus, donc ceux qui brisaient, on ne pouvait plus rien faire pour eux. »

La directrice indique que le déploiement des guichets modernes se fait sur tout le territoire de la caisse de Rimouski et dans la région, qui fait partie des premiers territoires de déploiement au Québec. « Chaque caisse gère son réseau de guichets. À la Caisse de Rimouski, on avait le souci de conserver les guichets. On se tourne vers l’avenir, mais c’est encore un moyen utilisé par nos membres, donc on continue de donner ce service-là. »

 

Commentaires

3 février 2019

Cathy April

Ces guichets n'ont pas été pensé en fonction des femmes avec des sacs a mains!! Vraiment pas pratique!! Faudrait penser a installer des tablettes!!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média