Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 novembre 2018

Un nouveau guichet moderne installé dans Saint-Robert

Alcide Lagacé devant le guichet situé dans le Marché Claudin Malenfant de Rimouski

©Adeline Mantyk - Le Laurentien

Alcide Lagacé, propriétaire, devant le guichet situé dans le Marché Claudin Malenfant de Rimouski.

La Caisse Desjardins de Rimouski comptera 16 guichets modernes d’ici au printemps 2019, dont un nouveau installé dans le quartier Saint-Robert, qui avait perdu le sien en 2017.

La directrice Capital humain et Communications à la Caisse Desjardins de Rimouski, Annie Thivierge, explique ce nouveau guichet moderne a été installé il y a près de deux semaines et vient remplacer celui situé aux Halles St-Germain : « Celui qui était aux Halles n’était pratiquement plus utilisé depuis que les marchands ont tous leurs moyens de paiement, alors qu’il y avait une demande croissante pour le quartier St-Robert. »

Mme Thivierge précise que Desjardins n’avait pas été en mesure de relocaliser l’ancien guichet, qui se trouvait jusqu’en 2017 rue Michaud, dans des locaux occupés par SFL : « On était locataires, mais SFL avait besoin du local complet pour agrandir, ils nous ont signifié qu’on avait plus d’espace. Avec le temps, on a pu faire des démarches permettant de le placer au Marché Malenfant. »

Des démarches ont également été entreprises du côté des citoyens du quartier, qui ont monté une pétition et ont été soutenus par Claire Dubé, l’ancienne conseillère municipale et Jocelyn Pelletier, l’actuel conseiller du quartier, comme le raconte Alcide Lagacé, propriétaire du Marché Claudin Malenfant : « Quand ils ont enlevé le guichet, les gens de Saint-Robert étaient mécontents, dont beaucoup de personnes âgées et seules sans voiture, qui avaient de la difficulté à monter la côte. Ça a déclenché une pétition. On s’est impliqué aussi. On a dépanné pour un bout, mais ça nous mettait à garder beaucoup plus d’argent dans la caisse, c’était plus à risque. »

Le Marché Claudin Malenfant a également été consulté dans la démarche, comme en témoigne M. Lagacé : « On était intéressé à faire une place pour ça dans le commerce. On a expliqué simplement la situation du quartier à Desjardins, et ça s’est bien passé. Ce sont des gens très réceptifs. Aujourd’hui, les gens sont contents et très heureux. Ici, il passe environ 800 et 1000 personnes par jour. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média