Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 novembre 2018

De nouveaux programmes en formation professionnelle

Je suis pro

©gracieuseté

Je suis pro est le slogan de la campagne promotionnelle des Centres de formation professionnelle de Mont-Joli et de Rimouski

Les Centres de formation professionnelle de Mont-Joli et de Rimouski de la Commission scolaire des Phares souhaitent répondre encore plus aux besoins de la main-d’œuvre.

C’est le cas notamment pour les programmes d’attestations d’études professionnelles (AEP) qui sont développés dans cet objectif. Deux nouveaux cours s’ajoutent : Entretien et service automobile (en soirée à partir du 3 décembre) ainsi qu’Assistance aux personnes en résidence privée pour ainés (une journée et un soir par semaine à compter du 22 janvier).

« Il y a de grands besoins dans les deux cas. En ce qui concerne les tâches d’assistance aux personnes en résidence privée, une nouvelle réglementation oblige la certification des employés », explique Émilie Sohier qui est conseillère en formation – service aux entreprises au CFP.

Deux autres programmes existants débuteront sous peu de nouvelles cohortes : Hygiène et salubrité en milieux de soin (début : 3 décembre) ainsi qu’Éducatrice en service de garde en milieu scolaire (début : 7 janvier) où les besoins sont criants. Ces formations seront dispensées en soirée.

Il y a aussi du nouveau dans la formation menant à un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec l’ajout, à Rimouski en janvier, d’une nouvelle cohorte du programme Assistance technique en pharmacie, mais offert cette fois-ci à temps partiel en soirée. Le programme Lancement d’une entreprise est également offert à temps partiel en soirée. Les DEP Briquetage-maçonnerie et Esthétique, quant à eux, seront offerts à temps plein de jour à partir de janvier également et le CFP de Mont-Joli-Mitis offrira quant à lui le programme Horticulture et jardinerie. De plus, les deux centres offrent toujours les programmes Secrétariat et Comptabilité en entrée continue.

« C’est la première fois que nous offrons des DEP à temps plein en janvier. Ça répond à des besoins de gens qui sont en réorientation ou en arrêt de travail, qui sont prêts pour une formation et qui n’auront pas besoin d’attendre à septembre prochain. Nous espérons qu’ainsi, nous pourrons répondre aux besoins du marché du travail autant qu’à ceux de notre clientèle », précise Mme Sohier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média