Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

14 novembre 2018

La visibilité est nulle par endroits au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie

©

La visibilité est nulle par endroit.

La visibilité est nulle par endroit ce mercredi dans la Matapédia, la Matanie et en Gaspésie.

C’est le cas sur la route 132 de Les Méchins à Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine et de Chandler à Nouvelle. Même chose sur la route 198, de l’Anse-Pleureuse à Murduchville.

Dans les secteurs de Rimouski-Neigette et de la Mitis, la visibilité est réduite et il y a présence de lames de neige.

La circulation est interdite aux véhicules lourds depuis 19 h 48 mardi sur la Route de Sainte-Paule, entre la Route 132 à Sayabec et la Route 195 à Saint-René-de-Matane, dans les deux directions, pour une durée indéterminée, en raison des conditions météorologiques difficiles.

Nombreuses sorties de route

Le porte-parole de la SQ, Claude Doiron, signale de nombreuses sorties de route, surtout à l’Est de Matane, mais heureusement aucun blessé majeur.

Bulletin météorologique spécial

Environnement Canada émet un bulletin météorologique spécial en vigueur pour : secteur de la réserve faunique de Rimouski, secteur de Mont-Joli et secteur Le Bic – Rimouski prévoyant de la neige vendredi.

« Une dépression en provenance du sud des États-Unis affectera le Sud du Québec à compter de la nuit de jeudi à vendredi. La neige s'étendra par la suite graduellement vers le Centre et l'Est vendredi. Des quantités significatives de neige pourraient tomber, en particulier le long des Appalaches, mais il y a encore beaucoup d'incertitude sur celles-ci. Pour l'instant, il est encore trop tôt pour apporter plus de précisions quant au scénario anticipé. Les prochains bulletins apporteront plus de détails lorsque la trajectoire de la dépression se précisera. L'accumulation rapide de neige rendra les déplacements difficiles. Il pourrait y avoir des répercussions importantes sur la circulation à l'heure de pointe en zones urbaines.»

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média