Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

14 novembre 2018

TELUS se lance dans la sécurité à domicile

Telus

©Jean-Philippe Langlais - Le Laurentien

Le directeur général Planification stratégique et intelligence d’affaires, Jean-Martin Morin, la vice-présidente Solutions consommateurs et petites entreprises et Expérience client au Québec, Marie-Christine D’Amours, la directrice Analyse d’affaires, Julie Thiboutot et l’analyste de marché senior, Charles Landry Carter.

DOMOTIQUE. L’entreprise de télécommunication TELUS offre un nouveau service de sécurité à domicile où le client pourra garder un œil sur sa propriété, par le biais d’un téléphone intelligent.

Sécurité Maison connectée se veut une bonification de la gamme de services résidentiels de TELUS. Avec une application sur son téléphone intelligent, le client peut, par exemple, verrouiller une porte à distance, armer ou désarmer le système de sécurité, ou encore visionner des vidéos à partir des caméras installées à la résidence. Une sonnette munie d’une caméra intégrée peut aussi permettre à l'utilisateur de choisir d’ouvrir ou non.

« L’ensemble de ces éléments fait en sorte qu’on redéfinit la sécurité. On apporte une solution innovante à nos clients. On veut offrir des solutions simples même si elles sont très technologiques. Nous souhaitons que le client, qu’il soit dans la maison ou à distance, puisse accéder à ces solutions. […] C’est la fondation de la maison intelligente », indique la vice-présidente Solutions consommateurs et petites entreprises et Expérience client au Québec, Marie-Christine D’Amours.

Les équipements (caméras, détecteurs de portes et fenêtres, etc.) sont sans fil, ce qui en facilite l’installation. Un panneau de contrôle, qui assure la coordination des appareils, est installé dans la maison et est fonctionnel même en cas de panne électrique. « La communication sans fil est bidirectionnelle et cryptée, ce qui est plus sécuritaire que les technologies qu’on voit avec d’autres fournisseurs de services sans fil », affirme l’analyste de marché senior chez TELUS, Charles Landry Carter.

Entre 35 $ et 50 $ par mois

TELUS travaille à l’implantation de ce service depuis environ un an et demi. Sécurité Maison connectée est présentement disponible pour la clientèle de Rimouski et Saint-Georges de Beauce, puis s’étendra à l’ensemble des localités d’ici le début 2019. Les forfaits résidentiels varient entre 35 $ et 50 $ par mois.

L’arrivée de ce nouveau service fait suite à des investissements majeurs réalisés, au cours des dernières années, pour le déploiement des réseaux sans fil et l’implantation de la fibre optique. L’entreprise a investi à Rimouski plus de 1 M$ pour l’implantation de ce nouveau service. À cela s’ajoute un investissement à l’échelle nationale, émanant de l’acquisition avec Bell de l’entreprise AlarmForce, en début d’année. « On a investi dans notre croissance. Comme on a bien réussi du côté de la télé, on aspire exactement au même résultat, sinon plus, avec Maison connectée », ajoute Mme D’Amours.

Commentaires

14 novembre 2018

Daniel Gagnon (418-728-4496)

Bonjour, je suis client Telus depuis plus de 30 ans, j’ai suivi l’évolution de vos services avec l’internet et la télé. J’anticipe de recevoir l’offre du nouveau service.

15 novembre 2018

Valmont. Lafrance

J ai déjà ce type de stysteme de sécurité chez moi à Québec c’est fort utile et super sécurité avec intrusion et caméra. Valmont

19 décembre 2020

jean gagnon

Bonjour j'ai une question? Je suis client de Telus depuis 18 ans, en téléphonie et une connexion Internet commuté 56kbps=44kbps jusqu'à il y a un mois, maintenant sur fibre optique Telus 100,000 Kbps imaginez la différence de rapidité, toutefois cette l'évolution technologique a malheureusement un coté sombre non dévoilé, dans le modem que Telus fournis avec la fibre optique il y a 3 antennes d'activées en permanence la 2.4g, la 5G basse et la 5G haute. comme j'évite tout rayonnement dans ma demeure, je me connecte filaire. Voila la question est ce que Telus offre cette surveillance à distance si les appareils de surveillance sont branchées filaire? et de là, la réflexion est ce que nos biens sont plus important que notre santé? Pour ceux qui se soucient de leur santé et celle de leur proche apprenez que vous pouvez désactiver ces antennes qui rayonnent partout dans votre demeure et à l'extérieur de celle-ci en moins de 2 minutes. Ça m'a pris plus d'une heure 15 minutes la 1ère fois avec l'aide d'un technicien de Telus incluant l'attente. Vous aimeriez en apprendre plus sur les effets néfastes sur la santé des technologies sans fil et comment diminuez vos expositions au rayonnement, visitez le site Électrosensibilitéquébec dot com Bonne réflexion, bonne santé et joyeux temps des fêtes. Jean Gagnon

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média