Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 novembre 2018

Victoire de 5-1 à Sherbrooke

Les Russes ont le meilleur sur la LHJMQ

Russie vs LHJMQ

©Gracieuseté

La Russie a remporté mardi soir le premier de deux matchs contre la LHJMQ. La suite jeudi soir à Drummondville.

SHERBROOKE – Actifs durant un deuxième match en autant de soirs, entrecoupé par une envolée nocturne entre Toronto et la ville reine des Cantons de l’Est, les Russes n’ont pas démontré la moindre fatigue, mardi soir, au Palais des sports Léopold-Dolet.

Devant 2775 spectateurs, les protégés de l’entraineur Valery Bragin ont savouré une victoire de 5-1 aux dépens des représentants de la LHJMQ.

Pour les Kamarades, il s’agissait d’une troisième victoire en cinq matchs depuis le début de la Série Canada-Russie CIBC. Amorcée lundi dernier à Kamloops, cette cette classique annuelle se conclura jeudi soir au Centre Marcel-Dionne de Drummondville.

Nikita Shashkov, Ivan Muranov, Dmitry Zavgorodniy (Océanic de Rimouski), Kirill Slepets et Ivan Chekhovich (Drakkar de Baie-Comeau) ont enfilé les buts des vainqueurs.

Pierre-Olivier Joseph a été l’unique buteur des membres du circuit Courteau. Les patineurs de l’entraineur Jim Hulton ont doublé leurs rivaux dans la colonne des tirs aux buts (34-17), même s’ils ont dû patienter jusqu’à la 57e minute avant de déployer leur attaque massive.

Les Russes ont été blanchis en deux occasions avec l’avantage d’un homme.

DEUX AIDES POUR KOLTYGIN

Les Russes ont frappé dès les premiers instants du match. Pavel Koltygin, membre en règle des Voltigeurs de Drummondville, a repéré son compatriote Shashkov dans l’enclave et ce dernier n’a laissé aucune chance au gardien Matthew Welsh d’effectuer l’arrêt.

Quelque trois minutes plus tard, le défenseur Pierre-Olivier Joseph a permis à la LHJMQ de créer l’égalité quand son tir des poignets décoché à travers plusieurs jambes a trompé la vigilance du gardien Pyotr Kochetkov.

Le trio de Koltygin a ensuite permis aux Russes de reprendre les devants. Profitant d’un rebond juteux de la rampe, Ivan Muranov a surpris le cerbère des Islanders de Charlottetown. 

ZAVGORODNIY FRAPPE

Malgré un tempo et des relances rapides, puis 13 lancers vers la cage ennemie, la LHJMQ n’a pas réussi à loger la rondelle derrière Kotchetkov durant la deuxième période.

Avec quelques deux minutes à égrener à l’engagement, Zavgorodniy a dégainé sur réception du cercle des mises en jeu pour faire 3-1. Chekhovich a collaboré à cette réussite.Il s’agissait seulement du troisième lancer des Russes en deuxième période.

À mi-chemin en troisième période, Slepets a fermé le livre de contes en déjouant Welsh à l’aide d’un tir des poignets. 

Quelques instants plus tard, Chekhovich a incité plusieurs amateurs à confronter un climat sibérien avant de regagner leur domicile en portant la marque à 5-1. Alexander Khovanov, des Wildcats de Moncton, a récolté sa deuxième mention d’aide de la soirée sur le jeu.

La série LHJMQ – Russie se terminera jeudi soir à Drummondville et du même souffle, le Défi Canada-URSS prendra fin. Une victoire de la LHJMQ créerait l’impasse sur cette série qui devrait alors se trancher par des tirs de barrage, comme ce fut le cas l’an dernier.

Pour les amateurs de l’Océanic, signalons qu’Alexis Lafrenière porte le # 10 chez l’équipe de la LHJMQ tandis que Dmitry Zavgorodniy endosse le chandail # 8 avec l’équipe de la Russie

*** Collaboration LHJMQ

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média