Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 novembre 2018

« Avant de quitter, il faut jouer ! » - Serge Beausoleil

Serge Beausoleil - Scrum

©Photo : L'Océanic

Serge Beausoleil espère beaucoup du match de vendredi soir alors que son équipe disputera un 5e match à la maison avant de quitter pour 4 sur la route la semaine prochaine.

L’Océanic de Rimouski complétera demain soir (vendredi) un séjour de cinq matchs à domicile en recevant la visite des champions en titre de la Coupe Memorial 2018, le Titan d’Acadie-Bathurst dès 19 h 30. Après ce match, l’Océanic quittera pour une série de 4 matchs en 7 jours sur la route.

Rencontré en fin d’avant-midi à la suite d’un entraînement de sa formation, Serge Beausoleil se disait satisfait de la semaine qui se termine, de cette période de cinq jours sans jouer. « Nous avons continué à travailler sur nous-mêmes et nous avons fait plein de choses dans cette semaine. On a travaillé sur le système, avons connu des rencontres avec des joueurs, avons tenu des ateliers mentaux, on a fait du gym. On a donc pu travailler sur bien des choses et ce fut très positif. »

Fait important : l’Océanic (9e – 11-9-1-0) affrontera deux adversaires dont la perception peut sembler aux antipodes, considérant les difficultés du Titan de Bathurst (17e – 4-16-0-1) cette saison et la rivalité naturelle que représentent les Remparts de Québec (13e – 9-9-1-2) que l’Océanic affrontera dimanche au Centre Vidéotron. Mais cette vision pourrait faire en sorte que les joueurs de l’Océanic aient les Remparts en tête trop rapidement, causant ainsi une vision erronée du Titan et des deux points qui seront sur la table vendredi soir.

« Ce n’est pas une inquiétude pour moi » d’indiquer Serge Beausoleil.  « C’est quelque chose qui doit être adressé par exemple parce que Bathurst s’en vient, ce n’est pas une puissance dans la ligue cette année, mais Mario Durocher (nouvel entraîneur-chef) aussi arrive et on voudra impressionner un peu le nouveau coach, on veut jouer une game A avec un nouvel entraîneur pour y laisser une bonne première impression et les gars (de l’Océanic) sont bien au courant de ça. Il va falloir jouer un match serré avec eux et être prêt quand la rondelle va tomber sur la glace. »

À cet effet, on sait tous, dans la ligue, que les équipes dirigées par Mario Durocher n’ont pas l’habitude de se laisser aller. Le match ne sera donc pas donné vendredi soir. L’Océanic devra mériter ses deux points de classement. « Mario Durocher est le coach le plus expérimenté de la ligue. Je lui ai parlé cette semaine. Je l’ai félicité et il va essayer de gagner, ça c’est sur et ses joueurs vont essayer de lui en mettre plein la vue. Il faut donc être prêt et il ne faut pas penser à dimanche avant de jouer le match de vendredi soir. »

Quelle est l’importance du match de vendredi soir, considérant que l’équipe quitte pour 4 matchs en 7 jours sur la route par la suite ? « Je pense qu’il faut continuer à prendre les matchs un à la fois. On dit toujours que le match le plus important de l’année est le prochain match à jouer et on souhaite que les gars achètent ça tout le temps parce que quand tu mets toute ton énergie dans un seul match, il y a de bons résultats ensuite. Quand on commence à voir à long terme et essayer d’extrapoler sur les matchs qui s’en viennent sur la route, ce n’est pas la bonne attitude. Nous devons jouer de la bonne façon demain. On joue devant nos partisans. Il faut continuer d’améliorer notre jeu à la maison. Je trouve que les gars ont très bien travaillé cette semaine, ont été réceptifs. Ce match-là est très important pour nous devant nos partisans avant de partir, c’est sûr, sûr, sûr. Mais avant de quitter pour nos 4 prochains matchs, il faut jouer » de conclure le coach.

PROLONGATION… Tout le club sera prêt à jouer, sauf deux joueurs blessés en Vincent Martineau et Jacob Bernard… Concernant ces deux joueurs, ils ont de nouveau patiné cet avant-midi et c’est de bon augure pour les prochaines semaines… Deux joueurs réguliers absents – avec la LHJMQ contre la Russie – en Alexis Lafrenière et Dmitry Zavgorodniy – seront de retour à temps pour le match de vendredi soir… Outre le match à Rimouski, six autres matchs sont à l’affiche dans la LHJMQ vendredi soir dont les Screaming Eagles du Cap breton à Baie-Comeau et Shawinigan à Québec contre les Remparts… Rumeurs, simples rumeurs dit-on à Québec devant la notion voulant que des équipes de la LNH tentent d’embaucher Patrick Roy comme entraîneur-chef… Ce dernier de toute façon répète qu’il n’a eu aucun appel de qui que ce soit à ce sujet. Ce sera à surveiller... Son retour à Québec n’a pas suscité une aussi grande réaction que souhaité lors de l’annonce de son engagement envers l’équipe, selon certaines sources…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média