Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 novembre 2018

Dobson cherche à accomplir un autre rêve

SHERBROOKE, Qc. – Noah Dobson ne se lasse pas des grands rendez-vous du hockey junior.

Champion de la Coupe du Président et de la Coupe Mémorial sous les couleurs du Titan d’Acadie-Bathurst en mai dernier, le défenseur de 18 ans loge avantageusement dans les plans d’Équipe Canada Junior 2019.

Conscient que la compétition est relevée d’un océan à l’autre, le choix de première ronde des Islanders de New York refuse toutefois de s’emballer.

« C’est toujours un grand honneur d’être parmi les candidats considérés pour défendre les couleurs de ton pays et de participer aux championnats mondiaux de hockey junior. Personnellement, c’est l’un de mes rêves de jeunesse. »

« Toutefois, ne sautons pas les étapes. Je dois d’abord travailler fort durant cette série [Canada-Russie] afin de mériter une invitation au camp de sélection d’Équipe Canada Junior », plaide Dobson qui avait glissé autour de son cou une médaille d’or au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka de 2017.

DANS LES MOINS

Pendant que Dobson dominait ses coéquipiers en décochant cinq lancers mardi et compilait un différentiel de moins 1, son ancien coéquipier chez le Titan, Antoine Morand a connu une soirée plus difficile.

Avec un déficit de moins 4, le pivot de 19 ans sait qu’il devra connaitre une performance plus inspirée ce soir à Drummondville.

« Je ne suis vraiment pas satisfait de mon match », a lancé l’attaquant des Mooseheads de Halifax. « C’est frustrant car rien ne fonctionnait. C’est dans le passé et nous devrons rebondir lors du match de jeudi. »

« Il nous reste un match pour démontrer que nous méritons une invitation. Je suis âgé de 19 ans et c’est ma dernière chance d’obtenir une invitation pour le camp de sélection de Hockey Canada », a mentionné Morand, qui avait comme ailier le phénomène sur lames Alexis Lafrenière.

« C’était la première fois que je jouais avec Lafrenière. Nous en avons connu une mauvaise! Vrai, deux matchs c’est court pour tenter de créer une chimie entre les joueurs, mais si nous mélangeons le talent au travail, ça ira mieux. »

Morand est les autres attaquants de la LHJMQ ont constaté que les Russes n’étaient pas venus avec un visa de touriste au Canada.

« Les Russes sont physiques et ils sont dans notre face. On devra garder les choses simples, mettre des rondelles au filet et du trafic devant leur gardien. »

L’entraineur adjoint Marc-André Dumont estime que la capacité de relever la tête est l’une des qualités requises pour greffer la feuille d’érable sur son torse durant le temps des Fêtes.

« Rebondir à la suite d’une performance inégale, c’est une qualité très importante pour les dirigeants de l’équipe nationale junior. Comme joueur tu dois démontrer que tu peux faire un saut en avant. C’est ce qu’on voudra voir ce jeudi à Drummondville. »

CINQ VOLTIGEURS

Avec cinq porte-couleurs des Voltigeurs au sein de l’alignement, la LHJMQ pourrait connaitre un regain de vie au Centre Marcel-Dionne.

« On devra faire quelques ajustements. Ce sera un match différent. La chimie sera meilleure, la nervosité sera moindre et on peut espérer un meilleur résultat », estime l’Attaquant des Voltigeurs, Joseph Veleno.

EN DEUX LIGNES

La Russie a remporté trois des cinq premiers matchs. La LHJMQ pourrait donc sauver l’honneur de la LCH grâce à une victoire en temps régulier.

Actifs mardi au Palais des sports Léopold-Drolet, l’attaquant de 17 ans des Wildcats de Moncton Jakob Pelletier, les défenseurs Jocktan Chainey (19 ans, Mooseheads de Halifax) et Justin Bergeron (18 ans, Huskies Rouyn-Noranda) n’enfileront pas l’uniforme jeudi soir au Centre Marcel-Dionne de Drummondville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média