Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 novembre 2018

Plus d’un demi-million de visiteurs cette saison en Gaspésie

Tourisme Gaspésie

©Gracieuseté - Tourisme Gaspésie

Les 16 bureaux d’information touristique de la Gaspésie, dont celui de Mont-Joli, ont été prisés par les visiteurs.

RECORD. Tourisme Gaspésie enregistre une autre saison record puisqu’entre mai et septembre, plus de 500 000 personnes ont visité la Gaspésie.

Selon l’association touristique régionale, les retombées économiques de la dernière saison approchent les 255 M$. Plusieurs facteurs expliquent cette nouvelle marque. Les conditions météorologiques favorables, la stabilité économique et le fait que plusieurs Québécois aient renoncé aux États-Unis en sont quelques facteurs. Les nouveautés et la diversité des entreprises touristiques gaspésiennes ont aussi favorisé l’achalandage.

« Nos efforts d’allongement de la saison portent fruit et nous remarquons une hausse significative des clientèles en septembre. Maintenant, nous souhaitons faire des gains en juin et des mesures seront prises en ce sens », explique la présidente de Tourisme Gaspésie, Nathalie Blouin.

Hôteliers choyés

Le secteur hôtelier a connu un taux d’occupation record de 82 % pour le mois d’août, comparativement à 77 % pour le même mois l’an passé. Une hausse est aussi enregistrée pour septembre (58 %, contre 53 % en 2017). Juillet est demeuré stable (74 %). Pour l’ensemble de la saison, le taux d’occupation est passé de 59 % en 2017 à 62 % cette année.

Plus de 220 000 personnes ont visité les 16 bureaux d’information touristique sur le territoire, une hausse de 2,3 %. Les attraits et les festivals enregistrent des hausses d’achalandage variant entre 2 % et 7 %, selon un sondage réalisé auprès des entreprises touristiques.

En ligne, l’achalandage du site Internet de Tourisme Gaspésie a bondi de 21 %, tandis que le blogue a accueilli 24 % plus de visiteurs. Le nombre d’abonnés Facebook a augmenté de 8 %, tandis que le compte Instagram a connu une hausse de 150 % du nombre d’abonnés. Plus de 8 000 personnes ont aussi eu recours au planificateur de vacances de Tourisme Gaspésie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média