Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

16 novembre 2018

Attention aux aubaines du vendredi fou

Chantale Lapointe

©Photo gracieuseté

Chantale Lapointe

La directrice de l’ACEF Rimouski-Neigette et Mitis, Chantale Lapointe, félicite les consommateurs fûtés qui déjoueront les astuces que certains marchands ont imaginé pour les attirer et compenser pour les rabais offerts pour le vendredi fou du 23 novembre.  

La directrice de l’ACEF signale que tout produit annoncé doit être disponible en quantité suffisante pour répondre à la demande. « Si le commerçant sait qu’il ne peut y répondre, il doit indiquer dans sa publicité la quantité disponible. La mention « QUANTITÉ LIMITÉE » ne suffit pas! On doit vous offrir un bon différé ou un produit similaire, à un prix égal ou inférieur au rabais annoncé, en cas de non disponibilité du produit, si le commerçant a négligé d’indiquer la quantité disponible », mentionne-t-elle.

Madame Lapointe mentionne aussi que les garanties prolongées offertes par les marchands leur permettent de faire beaucoup d’argent. « D’où l’insistance et la pression pour que vous achetiez ce type de garantie! Pourtant, au Québec la Loi sur la protection du consommateur prévoit une garantie légale suffisante pour l’utilisation normale d’un bien et ce, pour une durée raisonnable. Et le marchand a l’obligation de vous informer verbalement et par écrit de l’existence de cet article de loi, et de toute autre garantie gratuite du fabricant AVANT d’essayer de vous vendre une garantie prolongée! N’hésitez pas à porter plainte auprès de l’Office si vous notez des cas de non-respect de la Loi lors de vos emplettes », ajoute-t-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média