Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 novembre 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Costco à Rimouski : des indices s’ajoutent

Avion Costco

©Gaétan Morissette - L'Avantage Rimouski

Selon les informations obtenues, cet appareil posé à l'aéroport de Mont-Joli appartient à la société Coscto Wholesale Corp.

COMMERCE. Alors que s’intensifient les rumeurs sur l’implantation d’un magasin-entrepôt Costco à Rimouski, un avion posé à l’aéroport de Mont-Joli ce matin a continué d’alimenter les discussions sur la venue du géant du commerce.

L’appareil privé Gulfstream G280, arborant le drapeau des États-Unis sur la queue, a suscité bien des réactions à son arrivée à Mont-Joli. Après quelques vérifications effectuées à partir du numéro de queue de l’appareil sur des sites spécialisés en aviation, il a été possible d’apprendre que l’avion est la propriété de Costco Wholesale Corp, dont le siège social est basé à Issaquah, dans l’état de Washington.

La fiche de l’appareil indique qu’il possède deux moteurs peut contenir jusqu’à 21 passagers. Il a quitté l’aéroport de Mont-Joli peu avant midi. Selon des observateurs sur place, il ne s’agirait pas de la première visite de cet avion.

Ce développement survient quelques jours après que la Ville de Rimouski ait procédé, en séance extraordinaire, à l'annonce de l’acquisition d’un terrain de 900 000 pieds carrés dans le secteur de la Montée Industrielle. À ce moment, le maire, Marc Parent, n’avait pas voulu confirmer si cette acquisition s’inscrivait dans une démarche d’implantation de Costco à Rimouski.

Commentaires

16 novembre 2018

Jeanne-Paule Perreault

Enfin ont va avoir notre Costco a Rimouski je me croise les doigts

16 novembre 2018

JOCELYNE LAVOIE

MOI 4H POUR ALLER A QUÉBEC MERCI

16 novembre 2018

Ginette élément

très contente cosco a Rimouski mieux que wallmart a mon avis

16 novembre 2018

Arsenault JJ

Tue on le commerce régional et vive les multinational très bon pour la région ha ha

16 novembre 2018

Suzanne

Vraiment contente sa va cree des emploi ses sur pas juste du mauvais

16 novembre 2018

Lucienne G.

J’aimerais ça on est à grande rivière c’a est loin Québec

16 novembre 2018

Yolande

Sur la Côté Nord c'est plus près que Chicoutimi et Québec encore quel le traversier fonctionne....

16 novembre 2018

Louise Berube

Les gens qui critiquent la venue de Costco, j'ose espérer que vous ne magasinez pas chez Walmart car Costco est reconnu pour offrir de bonnes conditions de travail à ses employés sans ressentir le besoin de les appeler des associés.

16 novembre 2018

Paradis Micheline

Vont-ils s'approvisionner de produits Québécois ? si non nos producteurs vont tous faire faillite.

16 novembre 2018

Renée Dumais

Il serait profitable a tous les points de vue avoir Costco a Rimouski C'est un très bon magasin a pris abordable pour les commerces et ainsi les particuliers. Bon pour les gens des régions éloignées qui doivent faire beaucoup de millage pour aller soit a Québec et a Chicoutimi ! Que Costco s'implante a Rimouski et suis certaine que les gens trouveront leur profit!

16 novembre 2018

Julie

Je suis native de Rimouski, et maintenant je demeure dans la région de Montréal. Ici a Montréal le bassin de population est grande donc même les plus petits commerces peuvent survivre a côté des grands magasins comme Costco. Pour une p'tite région comme Rimouski avec le bassin de population que vous avez les p'tits commerces ne survivra pas a ce géant commerçants. Pour ceux qui disent que ça va donner de l'emploi, oui peut être mais dites vous que ça vas faire fermer Ben des commerces et ceux à qui sont à leur compte et que c'est leur revenu familial ???? Pas sur qu'il vont survivre ??? Alors pensez y comme il le faut avant d'accepter ce grand commerçants vos ptits commerces et épiceries ne survivra pas !!!!!

16 novembre 2018

Francine landry

Desole, cosco est trop gros pour rimouski tant qu a moi !

17 novembre 2018

Ann Desjardins

Vous voulez faire crever les commerces aux alentours. Mont-Joli.

17 novembre 2018

Réjeanne Lavoie

Cosco c'est bien..Mais walmart c,est Ok et il est faux de prétendre que les employés de Walmart sont pas bien traité..encore du mémérage....Et oubliez pas qu,il faut payé un forfait..Et j'y vais de temps en temps avec ma sœur à Québec..Faut faire très attention car certaines choses sont plus cher qu,ailleurs.

17 novembre 2018

Pelletier Daniel

Au contraire,l’orsque walmart s’est installé à Rimouski l’effe D’atraction S’est produit et il y a eu un boom de développement ,oui il va y avoir des ajustements mais les gens de l’est Vont s’arrêter ici plutôt que se rendre à quebec.la mentalité ont est petit restons petit non merci,bienvenue Costco, et essence svp.

17 novembre 2018

Earl Brochet

@ Julie; Vous m'enlevez les mots de mon texte. Très vrai ce que vous écrivez.

17 novembre 2018

Roger Savoie

Pour l,instant c'est super d'aller chez cosco! mais le jour ou il ne resteras que ce choix ......vous trouverez -ca moins drole. Surtout si vous habitez a 100 kilometres et plus. Ca donne 30 nouveaux emplois mais on en perd 75 en régions

17 novembre 2018

blais fernand

Preuve a l'appui le gros a toujours mangé le petit je suis de québec et j'I vais a l'occasion payé pour entré j'ai un peu de misere avec ca , c,est laisser au gout de chacun

17 novembre 2018

Gaétan Morissette

Moi j'ai ma carte depuis plusieurs années aussi et ce magasin va nuire à beaucoup de commerces et aussi les portions sont plus gros là que chez walmart.

17 novembre 2018

coté marius

pour un costco ca prend 200 000 clients et a l'est on depasse ca voila cessons les comerages on fera moins de vayages a Québec voila.

18 novembre 2018

Ginette Côté

Très heureuse de voir arriver COSCO à Rimouski. Pourquoi pas ,, les autres villes comme Chicoutimi, Drummondville, etc cet ont tous un COSCO. . Coudon, on peut tu avancer dans la vie hein. . Je vais régulièrement à Québec et je vais toujours chez COSCO avant de revenir à Rimouski. Ils ont des choses que je ne trouve nul part à Rimouski.

18 novembre 2018

Mario Ouellette

Vite Costco à Rimouski!

19 novembre 2018

Frédéric Laroche

Je travaille dans un magasin grande surface en électronique à Rimouski qui vend des meubles (pour ne pas le nommer). Ce qui me fait peur avec Costco est l'idée que des gens puissent nous faire parler d'un appareil pendant 30 minutes pour ensuite traverser chez Costco pour aller chercher le même appareil moins cher sans parler à personne. Pour le reste, il y a de place pour un Costco à Rimouski.

19 novembre 2018

Marc

Le marché de rimouski est trop petit pour un costco. Ce serait le plus petit marché de la chaîne dans une des régions les plus pauvre. Plusieurs fermetures à prévoir. Je ne crois pas cette rumeur

19 novembre 2018

MANON GAGNÉ

Wow j aimerais beaucoup cette idée

20 novembre 2018

Yvonne Godin

oui on va l'avoir enfin notre costco

20 novembre 2018

S. Levesque

Bravo, excellente acquisition pour Rimouski et les environs. Bienvenue à Rimouski cher Costco. Tant attendu par la majorité des Rimouskois.

21 novembre 2018

denis corneau

c est confirme et tout le monde chez Costco le sait il va y avoir un entrepot Costco a Rimouski.

22 novembre 2018

Jon Frum

Il semble que les employés des autres Costco se sont fait offrir il y a quelques semaines des postes au Costco de Rimouski, ouverture prévue dans moins de 2 ans.

18 janvier 2019

F. Bérubé

Enfin on va aussi avoir notre Costco, j’ai hâte de le voir, c’est pas encore fait, mais j’espère que ça va se faire. Nous aurions aimé qu’il soit à RDL. Mais Rimouski c’est ok!

18 janvier 2019

F. Bérubé

Enfin on va aussi avoir notre Costco, j’ai hâte de le voir, c’est pas encore fait, mais j’espère que ça va se faire. Nous aurions aimé qu’il soit à RDL. Mais Rimouski c’est ok!

23 janvier 2019

Ginette Jean

Enfin faut il espérer pour de vrais plusieurs années que j ai ma carte mais les voyages à Québec deviennent ardus je me demande si je renouvelle ma carte je l espère car Rimouski est une belle ville en progression soyons donc ouvert au développement

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média