Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

16 novembre 2018

Incendie dans un atelier dans le parc industriel de Rimouski

Incendie parc industriel

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Le feu a pris naissance dans un atelier situé à l’arrière du bâtiment situé au 441, rue Jean-Marie Leblanc, dans le parc industriel de Rimouski.

Une quinzaine de pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Rimouski ont combattu un incendie qui a pris naissance dans un atelier situé à l’arrière du bâtiment situé au 441, rue Jean-Marie Leblanc, dans le parc industriel de Rimouski.

« À notre arrivée, il y avait de la fumée qui se dégageait du mur arrière. Nous avons mené une attaque initiale, mais les flammes avaient été éteintes par des occupants avec des extincteurs portatifs. Nous nous sommes assurés que les flammes ne s’étaient pas propagées, notamment en retirant une partie du revêtement extérieur. Il n’y a pas eu de propagation. Les dommages par les flammes se limitent à l’atelier où le feu a pris naissance, mais la fumée a causé des dommages partout, même au deuxième étage », indique le chef aux opérations du Service de protection contre les incendies de la Ville de Rimouski, Marc-Olivier Bilodeau.

Les pompiers ont été appelés à 9 h 46 et l’opération a pris fin vers 11 h 05. « Un enquêteur du service des incendies est sur place afin de déterminer les causes exactes de l’incendie. On peut déjà affirmer qu’il s’agit d’un accident et que la SQ ne sera donc pas impliquée dans l’enquête », précise M. Bilodeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média