Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 novembre 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

L’Aéroport régional de Mont-Joli se cherche un nouveau DG

Carole Duval

©Archives - L'Avantage Rimouski

Après plusieurs années de service, Carole Duval quittera bientôt la direction générale de l’Aéroport régional de Mont-Joli.

RECRUTEMENT. La Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli a entrepris un processus dans le but de dénicher un successeur à l’actuelle directrice générale, Carole Duval, qui quittera ses fonctions au cours des prochains mois.

Mme Duval avait annoncé son départ à la retraite pour le mois de mars. D’ici là, la Régie souhaite recruter une nouvelle personne à la direction générale. Son entrée en poste est prévue pour janvier, permettant ainsi une transition harmonieuse à la direction de l’aéroport.

Carole Duval dirige l’Aéroport régional de Mont-Joli depuis la cession de l’infrastructure par le gouvernement fédéral, en 2004. La présidente de la Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli, Chantale Lavoie, n’a que de bons mots à l’endroit de Mme Duval.

« Mme Duval s’est toujours donnée pour l’aéroport. Elle l’a tatoué sur le cœur. Elle a beaucoup été impliquée, entre autres comme présidente au Conseil des aéroports du Québec. On a une équipe formidable aussi. Elle a toujours misé sur le travail d’équipe », commente Mme Lavoie.

Développer

Chantale Lavoie souhaite pouvoir trouver la « perle rare », qui saura se distinguer par ses qualités de gestionnaire et sa vision. « On est aujourd’hui axé sur le développement et sur la promotion. C’est un poste qui doit s’adapter avec la réalité du marché. Il y a la réalité du transport de main-d’œuvre vers le nord du Québec, notamment pour les mines. Quand le travail a diminué là-bas, il y a eu des répercussions sur nos activités à l’aéroport. C’est pour cela qu’on a commencé à se diversifier. Il faut prévoir cette alternative si ça devait arriver de nouveau. »

La Régie a mandaté la firme Raymond Chabot Grant Thornton pour recruter le nouveau directeur général. L’identité du successeur de Carole Duval pourrait être connu d’ici la fin de la présente année.

Commentaires

16 novembre 2018

Arsenault JJ

Bravo pour ton bon travail a Mont-Joli Que du développement Merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média