Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 novembre 2018

L’Océanic l’emporte 3-0 sur le Titan

Jimmy Huntington

©Océanic - FolioPhoto

Grosse soirée pour l'attaquant Jimmy Huntington et ses deux compagnons de trio.

L’Océanic de Rimouski a mis un terme à une série de 5 matchs à la maison en remportant une victoire de 3-0 sur le Titan de Bathurst dans un match qui n’a pas réellement levé, considérant le style d’opposition offerte par les visiteurs.

De fait, les hommes de Serge Beausoleil ont marqué leurs trois buts sur une séquence de 2:52 minutes réparties sur la fin de la première et le début de la deuxième.

Mais considérant que les deux points de classement sont importants, il convient de signaler que l’Océanic complète sa série de 5 matchs avec un dossier de 4-1-0-0 et ils préparent maintenant une séquence de 4 matchs sur la route sur les 7 jours de la prochaine semaine.

LA SATISFACTION DE SERGE BEAUSOLEIL

« Je suis content de la façon avec laquelle les gars ont réagi. On savait qu’avec l’arrivée de Mario Durocher derrière le banc, que les joueurs tenteraient de l’impressionner et les gars ont joué de façon solide, intelligente. Il y avait peu d’espace sur la patinoire, mais les gars ne se sont pas laissé déranger par ça. Ils sont demeurés focalisés sur le but et j’ai bien aimé comment on a joué » d’analyser Serge Beausoleil après le match.

Il faut aussi reconnaître que la défensive de l’Océanic a donné peu de choses à l’attaque adverse. « Et Colten (Ellis) a été solide les deux ou trois fois où on n’a pas donné grand-chose. On a généré de l’attaque et en même temps, ils (Titan) fermaient le centre de la patinoire beaucoup et j’ai beaucoup aimé comment on a géré nos émotions. On n’a pas anticipé un festival offensif. On a respecté l’adversaire, on était prêt au début du match. C’est de la belle maturité. J’ai aimé ça. »

UN 13e POUR HUNTINGTON

Il est difficile d'installer un système dans un début de match contre une équipe dont le sien est difficile à lire. Liam Murphy a le premier tir au but après 35 secondes et pour l'Océanic, Cédric Paré est le premier à toucher le gardien adverse après 1:01. Jacob Kelly a eu une superbe chance à 7:35 tandis que Dmitry Zavgorodniy s'est présenté seul devant le gardien adverse alors que l'Océanic jouait à court d'un homme. Noah Dobson a été frustré par la mitaine de Colten Ellis à 12:55 tandis qu'Olivier Garneau a été stoppé avec 41,2 secondes à faire. Finalement, un bel échange de Garneau à Alexis Lafrenière à Jimmy Huntington permet à ce dernier d'y aller de son 13e de la saison avec 14 secondes à jouer dans cette première. C'est donc 1-0 pour l'Océanic après 20 minutes et les tirs sont de 11-8 pour les locaux. C'est la 6e fois cette saison que l'Océanic mène 1-0 après la première période.

DEUX BUTS RAPIDES

L'Océanic n'a pas mis de temps en 2e période pour se donner un coussin intéressant, y allant de deux buts en moins de 2 minutes, à savoir le 2e de Jimmy Huntington aidé d'Alexis Lafrenière après 48 secondes, et le 13e d'Alexis Lafrenière en avantage numérique à 2:37, aidé de Jimmy Huntington et Charle-Édouard D'Astous. Le jeu ne puissance n'a mis que 15 secondes à produire. L'Océanic a dominé cette période, même si le chiffre des lancers est de 9-7 seulement pour les locaux. Mais encore une fois, il est clair qu'il est difficile de produire un jeu spectaculaire, contre une équipe qui ne semble avoir mission que de fermer le jeu le plus possible. Bathurst a mené à une couple de reprises, dont une fois dans un 3 contre 1, mais sans succès. Parker Bowman sera la cible des visiteurs en 3e, après qu'il eut évité Kristian Kovack qui a frappé la bande, se dirigeant au pays des rêves. On a voulu le lui faire payer, mais les officiels sont rapidement intervenus. Fin de la 2e période: 3-0 pour l'Océanic qui domine 20-15 dans les tirs.

PROLONGATION… Ne sont pas de l'alignement de l'Océanic ce soir le défenseur blessé Jacob Bernard et les joueurs retranchés Jordan Spadafore, Eliott St-Pierre, Frédéryk Janvier et Jason Imbeault… Ne sont pas de l'alignement du Titan le joueur blessé Logan Chrisholm et le joueur retranché Alex Rhéaume… Colten Ellis est devant le filet de l'Océanic pour une 18e présence avec un dossier de 9-7-1-0 et des moyennes de 2,66 et ,906 en efficacité… Mark Grametbauer est devant le filet du Titan pour une 17e présence et une fiche de 4-10-0-1 et des moyennes de 4,20 et ,890… Les arbitres du match de ce soir sont Samuel Bernier (26) et Kevin Maillé (33)… Le premier joueur de l'Océanic à sauter sur la glace à l'échauffement est Alexis Lafrenière… C'est le premier match de Mario Durocher derrière le banc du Titan de Bathurst, le coach ayant le plus d'expérience dans la LHJMQ… Noah Dodbson est aussi de retour de la confrontation entre la LHJMQ et la Russie. C'est un secret de polichinelle que de dire qu'il passera aux Saguenéens de Chicoutimi qui paieront cher pour ce défenseur de premier niveau… Le match de ce soir entre les Sea Dogs de St John et les Mooseheads à Halifax est reporté au 12 février prochain en raison des conditions climatiques… La fiche de Rimouski à domicile est de 7-6-0-0 et celle de Bathurst sur la route de 1-10-0-1… La mise en jeu officielle a été l'affaire du boxeur Steven Butler qui fera les frais de la finale en fin de semaine prochaine lors d'un super gala au Colisée Financière Sun Life…

STATISTIQUES DU MATCH

But Titan                             0 – 0 – 0 = 0

But Océanic                       1 – 2 – 0 = 3

Lancers Titan                     8 – 7 – 8 = 23

Lancers Océanic               11 – 9 – 10 = 30

Lancers dangereux         7 - 2 Rimouski

Mise en jeu                       45 – 27 Rimouski

Mise en échec                  22 – 12 Rimouski

Jeu de puissance             0 / 1 BAT et 1 / 3 RIM

Assistance                          3 180 personnes

Étoiles : Jimmy Huntington RIM, Alexis Lafrenière RIM et Charle-Édouard D’Astous RIM

Multi points Rimouski: Alexis Lafrenière (1-2), Jimmy Huntington (2-1) et Olivier Garneau (0-2)

Prochain match Rimouski: dimanche 15 h à Québec contre les Remparts

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média