Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 novembre 2018

Maintenant, place aux Remparts à Québec

©Océanic - FolioPhoto

Jamais simple de jouer dans un match Québec-Rimouski, surtout pas au Centre Vidéotron. À surveiller dimanche après-midi.

Il est clair que lors du match de vendredi soir contre le Titan de Bathurst, on a pu y voir l’importance d’un but en fin de période (14 secondes à faire en première) et des buts de début de 2e période (2 buts rapides avec moins de 3 minutes jouées).

L’Océanic a déjà connu cette leçon par l’adversaire et cette fois, il lui appartenait de faire payer le prix au Titan. « C’est certain que le premier but de Huntington a été un très gros but sur un très beau jeu d’Alexis Lafrenière. Il faut dire que ce trio-là a été très solide aujourd’hui (vendredi). »

Il faut dire que ce trio se retrouve de plus en plus sur la patinoire. Olivier Garneau, Jimmy Huntington et Alexis Lafrenière se complètent de mieux en mieux, de plus en plus, ce que reconnaît Serge Beausoleil, comme il aime voir la complémentarité qui existe sur le trio de Dmitry Zavgorodniy, Cédric Paré et Mathieu Bizier « qui ont fait de bonnes choses. Zavgorodniy se retrouve deux fois seul devant le filet et il ne marque pas. Hier (jeudi – match LHJMQ-Russie), il nous en a mis une dans trois pouces carrés d’espace et aujourd’hui, ça allait moins. Mais effectivement, le premier trio a bien fait. Les gars se trouvaient avec la vitesse. Lafrenière est arrivé cet après-midi. Je lui offert de se reposer un peu, mais ça ne lui tentait pas beaucoup. »

Quant au match de vendredi soir, il n’était pas évident pour l’Océanic de jouer contre une équipe qui fermait le jeu avec beaucoup de succès. « Il fallait s’ajuster là-dessus, parce qu’en zone neutre, c’était très passif. Ils défendaient vraiment la zone centrale et les gars ont trouvé le moyen. Il y a peut-être en 3e où nous avons eu deux glissements où on essayait un peu trop et cela a donné un peu plus de lancers contre nous, mais dans l’ensemble, ce fut un match très solide de notre part. »

Et voici venir un nouvel épisode de la rivalité Québec-Rimouski avec un match au Centre Vidéotron dimanche à 15 h. « C’est certain que nous allons nous préparer. Nous leur en devons une et ils sont une équipe coriace à jouer contre » de se limiter à dire Serge Beausoleil, alors que le match de vendredi venait de se terminer et que les Remparts également venaient de gagner 6-4 contre Shawinigan pour un dossier de 4-4-0-2 à leurs 10 derniers matchs contre 5-5-0-0 pour les 10 derniers matchs de Rimouski.

Il est vrai qu’avec trois joueurs de 20 ans en défensive, les Remparts présentent une équipe pas très facile à percer. Rien de facile à l’horizon donc, pour un premier de quatre matchs en 7 jours sur la route pour la troupe de Serge Beausoleil. Car après Québec, il y aura Chicoutimi et sa grande glace mercredi, Blainville-Boisbriand vendredi et les Tigres de Victoriaville samedi. Mais chez les joueurs comme entraîneurs, la notion est de regarder un match à la fois.

PROLONGATION… Après les matchs de vendredi soir, Rimouski occupe le 8e rang du classement général avec un dossier de 12-9-0-1 pour 25 points, ce qui représente 11 points de retard sur les meneurs, les Huskies de Rouyn-Noranda, avec 36 points… Il y a toujours deux blessés dans l’entourage de l’Océanic en Jacob Bernard, défenseur, et Vincent Martineau, défenseur. On indique que le 42 pourrait revenir au jeu dans entre 2 et 4 semaines tandis que le calendrier n’est pas changé pour Martineau. Retour probable en décembre… Québecor Groupe Sports et divertissement annonce un nouveau partenariat à long terme avec Sunwing. Avec cette nouvelle entente, le bar sportif du Centre Vidéotron devient le Salon Sunwing… Le dernier rapport médical des Remparts annonce que Louis-Philip Côté en a encore pour de 4 à 6 semaines en raison d’une entorse sévère à une cheville… Aussi, le gardien Dereck Baribeau est hors service pour encore une à deux semaines suite à une fracture à une main… Michaël Robidoux (commotion cérébrale) est encore absent de 7 à 10 jours… Nicolas Savoie (commotion cérébrale et fracture à un os de la joue) est absent de 4 à 6 semaines… Et enfin Braeden Virtue (dislocation de l’épaule) est absent encore de 1 à 2 mois… Jamais plaisant pour une équipe d’avoir une infirmerie aussi occupée. L’Océanic a connu ça il n’y a pas si longtemps. On se souviendra d’une période notamment avec 9 joueurs blessés qui suivaient les matchs dans les gradins… Six matchs sont à l’affiche en ce samedi dans la LHJMQ dont Moncton à Baie-Comeau, Cap Breton à Chicoutimi, Charlottetown à Bathurst et Victoriaville à Rouyn-Noranda… Les Remparts de Québec sont 7-3-0-1 à la maison cette saison. Il y a bien des équipes qui auraient le sourire avec un tel dossier…

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média