Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 novembre 2018

Boxe Rimouski se réjouit de son gala de boxe axé sur la relève

Félix Talbot

©Gracieuseté

Félix Talbot a disputé un match démonstration avant son combat de samedi lors du gala de Eye of the Tiger à Rimouski.

C’est en présence de Steven Butler qui sera en action le 24 novembre au Colisée Financière Sunlife de Rimouski que les jeunes boxeurs de la région ont pu s’exécuter lors 6e gala de boxe local du Club de boxe Rimouski, samedi au PEPS du Cégep de Rimouski.

La soirée comportait neuf combats, dont un seul chez les seniors. « Contrairement à l’habitude, on a voulu laisser la chance à plusieurs jeunes de faire leur première expérience devant leurs partisans, amis et famille. J’aime mieux qu’il casse la glace à l’extérieur en temps normal », indique le propriétaire et entraîneur-chef de Boxe Rimouski, Pierre Messier.

Dès le premier son de cloche, deux jeunes du programme PB8 (Pré-boxe 8 ans) sont montés dans l’arène. Le PB8 est une classe où les jeunes ne peuvent se frapper à la tête. William Simard de l’Académie des Arts martiaux de Matane et Nataniel Doyon des Apprentis Champions de St-Hyacinthe ont offert tout un spectacle en levée de rideau du gala.

Pour son premier combat en carrière, Jérémy Thibault, du Club de Boxe Rimouski chez les benjamins 32 kg affrontait William Thibert, des Apprentis Champions de St-Hyacinthe. « Thibault a bien fait. Il s’est bien déplacé et il a placé quelques bons coups pendant les trois rounds du combat. Il aurait fallu un peu plus d’agressivité pour aller chercher la victoire », analyse Pierre Messier.

Champion du Québec des deux dernières saisons, Israël Talbot chez les cadets 30 kg était confronté à Zach Fournier, du Nouveau-Brunswick. Après seulement trois coups, Fournier s’est retrouvé au tapis et a semblé être blessé à l’œil. Il a abandonné les hostilités.

Révélation de la soirée

La révélation de la soirée a été un jeune de 15 ans, Mohamed Loulidi, du Club de Boxe Rimouski. Évoluant chez les juvéniles 60 kg pour son premier combat, Loulidi faisait un combat de démonstration contre Alexandre Rondeau, des Apprentis Champions de St-Hyacinthe. « Loulidi a démontré qu’il avait le talent et la vitesse d’exécution pour évoluer dans ce sport. C’est un jeune qui boxe à peine depuis six mois et déjà il démontre une maîtrise de sa technique. Je suis persuadé que ce jeune nous apportera quelques titres dans sa carrière », mentionne Pierre Messier.

Baptême de l’arène pour Samuel Gigault chez les juvéniles 64 kg contre Anthony Bouthillier des Apprentis Champions de St-Hyacinthe qui remporte le combat de la soirée à son premier combat.

Félix Talbot, du Club de Boxe Rimouski, qui participera au Gala de boxe de Eye of the Tiger Management a fait une belle démonstration contre Esteban Rodriguez, du club de Boxe Energybox de Québec.

En finale de la soirée, François Simard chez les seniors 81 kg affrontait Ian Roy, du Club de Boxe Energybox de Québec. « Simard, qui se prépare pour les Gants D’argent dans une semaine vient de remporter la deuxième victoire de sa carrière et par arrêt de l’arbitre au 2e round. Ça été une belle finale de soirée. François est maintenant plus calme quand il se bat. On verra ce que la suite lui réserve », indique son entraîneur.

Qualification des Jeux du Québec

Alycia Michaud, de l’École de Boxe de Rivière du Loup affrontait Annabelle Naulaq, du Club Victoire de Rimouski, en finale de l’épreuve de qualification pour les Jeux du Québec chez les juvéniles 60 kg. Michaud l’a emporté par arrêt de l’arbitre au 2e round et s’est qualifié pour participer aux prochains Jeux du Québec en mars 2019.

Prochaine compétition des boxeurs du Club de Boxe Rimouski le 24 novembre au Colisée de Rimouski pour le Gala de Boxe de Eye of the Tiger Management et aux Gants d’argents à Québec le même week-end.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média