Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 novembre 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Mont-Joli planifie son budget

Conseil Mont-Joli

©Archives - L'Avantage Rimouski

Le conseil municipal de Mont-Joli a commencé se pencher sur le budget municipal 2019.

FINANCES. Les élus et gestionnaires de la Ville de Mont-Joli ont entrepris les rencontres préparatoires en vue du dépôt des prévisions budgétaires de 2019, qui seront teintées d’éléments issus de la planification stratégique 2018-2022.

Jusqu’ici, deux rencontres ont eu lieu et trois autres séances de travail sont à l’agenda. Le budget 2019 doit être présenté en séance extraordinaire au début décembre. Pour la prochaine année, la Ville entend déployer des efforts dans les 39 actions ciblées, qui comprennent notamment le développement du parc industriel Pierre-de-Bané.

« Nous avons déjà des actions en cours, dont la politique en matière de développement économique. Donc, il aura beaucoup d’action en 2019 dans le domaine du développement économique, résidentiel, commercial et industriel », commente le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

Malgré toutes ces ambitions, M. Soucy soutient vouloir présenter un budget qui respectera la capacité de payer des contribuables. Il voit d’un bon œil la venue de nouveaux projets d’investissements à Mont-Joli, qui est synonyme d’éventuels revenus de taxation. « On ressent le positivisme depuis le début de la construction de l’hôtel. On voit qu’il y a un vent qui souffle présentement en économie. Les permis de construction sont en demande. C’est bon signe », ajoute Martin Soucy.

D’ici le dépôt du budget, le maire présentera son rapport sur la situation financière de la Ville, dont les prévisions budgétaires atteignaient 11,7 M$ en 2018. « Nous avons eu un avant-goût et la situation est bonne. On ne présente pas de surprise. On entre dans le cadre financier qui était planifié », assure M. Soucy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média