Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

02 novembre 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Jean-Luc Brassard inspire de jeunes Rimouskois

Jean-Luc Brassard

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Jean-Luc Brassard s’adressant aux élèves de l’école de la Rose-des-Vents de Rimouski.

AMBASSADEUR. L’école de la Rose-des-Vents de Rimouski accueillait, vendredi, le champion olympique Jean-Luc Brassard, qui agit à titre d’ambassadeur de l’esprit sportif.

Le programme des Ambassadeurs de l’esprit sportif est issu du Plan d’action concerté; pour prévenir et contrer la violence l’intimidation 2015-2018 et de sa politique de l’activité physique, du sport et du loisir du gouvernement du Québec. Ayant soumis sa candidature, l’école de la Rose-des-Vents a été sélectionnée pour accueillir Jean-Luc Brassard dans le cadre d’un atelier-conférence.

Celui qui a remporté l’or en ski de bosses aux Jeux de Lillehammer en 1994 a livré un message de confiance, de persévérance, en plus de valoriser la réussite auprès des nombreux élèves présents. Relatant son parcours olympique, le « Boss des bosses » a voulu transmettre sa passion tout en rappelant l’importance des valeurs comme le plaisir.

« Dans ma carrière, chaque fois que je me suis amusé, j’ai toujours eu de bons résultats. Et quand j’ai commencé à skier avec l’idée en me concentrant sur le résultat, ça commençait à aller moins bien puisque j’avais oublié la notion de plaisir », a-t-il indiqué aux élèves présents.

L’athlète a de plus mis en évidence l’importance de la solidarité et de l’intégrité. Jean-Luc Brassard a aussi signé et laissé son empreinte à l’Espace des célébrités, immortalisant ainsi son passage à l’école de la Rose-des-Vents.

Jean-Luc Brassard

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Jean-Luc Brassard a laissé son empreinte qui sera affichée à l’Espace des célébrités de l'école de la Rose-des-Vents.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média