Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

02 novembre 2018

Une campagne pour encourager l’achat local au temps des Fêtes

Véronique St-Amand et Gabrielle Dion, membres du comité achat local de la Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette

©Adeline Mantyk - Le Laurentien

Véronique St-Amand et Gabrielle Dion, membres du comité achat local de la Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette

Après avoir lancé la campagne « Fièrement local » au printemps, la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) lance une deuxième offensive majeure pour encourager l'achat local en vue du temps des Fêtes.

L’administratrice et membre du comité achat local de la CCIRN, Véronique St-Amand, explique que l’objectif de cette nouvelle campagne « Offrez votre région en cadeau », est de diriger les achats des Fêtes vers les commerçants locaux. « Acheter ici au lieu d’acheter en ligne ou en dehors de notre région, c’est avant tout un acte de soutien à notre région. On envoie le message à nos commerces et aux entrepreneurs d’ici qu’on reconnaît et valorise la place qu’ils occupent dans notre communauté. »

La campagne, qui se décline en deux activités, débutera le 12 novembre par un concours lancé jusqu’au 9 décembre dans 17 entreprises de la région participantes. « Les consommateurs qui auront acheté chez ces commerçants recevront un coupon de participation pour gagner un des quatre prix de 250 $ en billets-cadeaux « Fièrement local », qu’ils pourront ensuite utiliser chez les membres de la CCIRN qui les acceptent », précise Mme St-Amand.

La CCIRN précise que la liste des entreprises participantes et des commerces qui acceptent ces billets-cadeaux se trouve sur le site Web de la chambre de commerce.

10 entreprises mystères

LA CCIRN lancera également un calendrier de l’Avent visant à mettre en valeur et en lumière les entreprises de la région.

Pendant trois semaines, du 16 novembre au 5 décembre, la CCIRN révèlera via ses partenaires, CKMN.fm, L’Avantage, Rouge FM et Vitalité économique, le portrait de 10 entreprises de la région, évoquant leurs parcours, leurs réussites, les défis rencontrés. « L’objectif de ce calendrier est de redonner la place à nos entreprises en créant un lien d’attachement entre celles-ci et la population de Rimouski-Neigette », ajoute Mme St-Amand.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média