Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 novembre 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Des séances du conseil moins tardives à Mont-Joli

Hôtel de Ville de Mont-Joli

©Gaétan Morissette - L'Avantage Rimouski

L'hôtel de Ville de Mont-Joli.

ASSEMBLÉES. Les séances publiques du conseil municipal de Mont-Joli seront présentées une demi-heure plus tôt, dès le début de l’année 2019.

Les élus mont-joliens ont adopté, lors de l’assemblée du 19 novembre, le calendrier des séances ordinaires pour la prochaine année. Plutôt que de commencer à 20 h 30, comme c’est de coutume à Mont-Joli, les assemblées publiques débuteront à 20 h, à compter du mois de janvier.

Le conseil répond donc à une demande venant de citoyens, qui désiraient voir les séances ordinaires se tenir plus tôt. « Nous allons faire comme l’ensemble des municipalités de notre MRC, qui présentent leur séance à 20 h. La première raison est de faciliter l’accès aux citoyens qui trouvaient les séances un peu trop tard à 20 h 30. Par cette mesure, on espère que plus de gens viendront assister aux rencontres du conseil », mentionne le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

Mont-Joli est l’une des seules municipalités de la région à présenter des assemblées publiques à 20 h 30, deux lundis par mois. Les élus, dont les rencontres de travail précèdent les séances, s’ajusteront en fonction de la nouvelle heure dès le début de la prochaine année.

Commentaires

20 novembre 2018

Gaétan Morissette

Bravo et j'espère que la population sera présente avec une demie-heure en moins.

20 novembre 2018

Gaétan Morissette

Bravo et j'espère que la population sera présente à 29hres00.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média