Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 novembre 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le père Noël est attendu au centre-ville de Mont-Joli

Défilé du père Noël de Mont-Joli

©gracieuseté

Chaque année depuis six ans, le père Noël fait une entrée remarquée au centre-ville de Mont-Joli.

DÉFILÉ. Pour une 6e année, le père Noël effectuera une visite au centre-ville de Mont-Joli, ce samedi 1er décembre, à l’occasion de son défilé précédant le temps des Fêtes.

Le défilé débutera à 10 h, à la caserne des pompiers. Il empruntera les rues Lindsay, Rioux et Jacques-Cartier. Près de la boutique La Suggestion, un animateur commentera la parade afin de présenter les quelque 40 entreprises et organismes, qui y prennent part à bord de leurs embarcations originales.

Le joueur de cornemuse Benoit Poulin sera aussi du défilé, tout comme le groupe de percussionnistes Chi-quai-boum. Le défilé prendra fin au Centre Colombien, où sera servi un déjeuner à prix populaire. L’activité La Magie de Noël, qui propose quatre spectacles dont deux pour enfants, prendra ainsi son envol dès 13 h 30.

Le boulevard Jacques-Cartier sera fermé à la circulation pendant le défilé. La population est invitée à demeurer sur les trottoirs lors de l’événement.

Le parcours gagne en popularité d’année en année. L’an passé, une foule évaluée à environ 1 000 personnes a accueilli le sympathique personnage barbu. Le défilé du père Noël est une initiative du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Mont-Joli, en collaboration avec l’Association des pompiers volontaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média