Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 novembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Pas de séance du Conseil de Rimouski le soir des élections fédérales

Conseil municipal Ville de Rimouski

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Conseil municipal de Rimouski

Le Conseil municipal de Rimouski dit avoir tenu compte des commentaires des citoyens et ne tiendra pas de séance régulière le lundi soir 21 octobre 2019, soir des élections fédérales.

Le Conseil a adopté, lundi soir, le calendrier des séances régulières pour l’année 2019 et a déplacé celle du 21 octobre au lendemain, mardi 22 octobre.

« Il y a des gens qui nous y ont fait penser plus tôt cet automne, on a pris on considération les commentaires reçus et on a modifié les dates pour permettre la tenue de la séance du conseil le mardi plutôt que le jour des élections. », précise le maire Marc Parent, qui ajoute que le Conseil tient toujours compte des commentaires qui lui sont apportés.

Un membre du comité élargi pour la révision du règlement sur les animaux à Rimouski, Djanick Michaud, avait demandé le report de la séance du 1er octobre dernier, tenue le soir des élections provinciales, au 2 octobre, estimant qu’il s’agissait d’un drôle de moment pour raviver le dossier des animaux. Plusieurs citoyens avaient également manifesté leur mécontentement quant à la tenue de la séance un soir d’élections.

Le maire de Rimouski avait expliqué qu’il n’était alors pas possible de reporter la séance au 2 octobre dans un si court délai.

À titre informatif, les séances générales du conseil ont lieu, habituellement, les premier et troisième lundis de chaque mois à 20 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média