Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 novembre 2018

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

TELUS donne un demi-million de $ pour aider les jeunes de l’Est du Québec

Daniel Bénéteau et Yves Landry

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Daniel Bénéteau, président de l'ACEQ, qui a reçu une partie du don, et Yves Landry, directeur principal Affaires communautaires chez TELUS.

À l'occasion des 10 ans de la « Célébration communautaire » de TELUS à Rimouski, l’entreprise de télécommunications remet 500 000 $ à une cinquantaine d’organismes de l’Est du Québec.

Cette somme permet de soutenir des organismes tels que la Maison des familles Rimouski-Neigette, la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent, la Fondation de l’UQAR, celle du Cégep de Rimouski et du Centre hospitalier régional de Rimouski ou encore l’Association du cancer de l’Est-du-Québec (ACEQ), qui a reçu un montant important de 80 000 $ pour les deux dernières années.

« Depuis 1981, cela fait plus de 35 ans que TELUS nous soutient et nous permet d’offrir des services comme notre programme de webdiffusion. En plus de dons énormes en argent, par exemple 350 000 $ pour la Fondation de l’Hôtellerie Omer Brazeau, l’entreprise nous aide par le dévouement bénévole et humain de ses employés », de déclarer le président du conseil d’administration de l’ACEQ, Daniel Bénéteau.

Depuis sa création en 2005, le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski a remis près de 5 M$ afin de soutenir 500 projets jeunesse en santé et en éducation au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et sur la Côte-Nord.

L’entreprise a également annoncé, il y a un peu plus d’un mois, la création de la Fondation TELUS pour un avenir meilleur, pour laquelle l’entreprise a versé un don initial de 120 M$, permettant d’assurer la pérennité de l’engagement social de l’entreprise pour plusieurs décennies.

TELUS RIMOUSKI

©Gracieuseté TELUS

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média