Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 novembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Guy Caron se porte à la défense des travailleurs des postes

Guy Caron

©Gracieuseté

Guy Caron talonne les Libéraux.

Alors que les libéraux s’apprêtent à faire adopter une loi spéciale pour forcer un retour au travail chez Postes Canada, le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Guy Caron a exigé que le gouvernement respecte le droit des travailleurs et des travailleuses à la libre négociation collective.

« Avec cette loi spéciale, les libéraux nous prouvent qu’ils ne sont pas mieux que les conservateurs, qui avaient déposé une loi identique en 2011, a rappelé le chef parlementaire du NPD. À l’époque, les députés libéraux avaient été les premiers à s’indigner, qualifiant la loi conservatrice de radicale et malveillante. C’est toute une démonstration de cynisme de la part des libéraux. »

Cela fait maintenant trois journées consécutives que Guy Caron talonne les libéraux sur cet enjeu à la Chambre des communes. « Cette loi va restaurer les conditions de travail précédentes, qui étaient problématiques au plan de l’équité et de la santé et sécurité au travail, a ajouté M. Caron. La médiation est une farce lorsque l’une des parties négocie de mauvaise foi. Cette partie, c’est Postes Canada et les libéraux viennent à la rescousse des patrons avec cette loi. »

Commentaires

24 novembre 2018

manon

Ce serait le temps de penser à privatiser. Beaucoup d'économie à faire. Il y penserait à deux fois avant de chialer sur leurs conditions de travail. C'est tout simplement ridicule.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média