Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

27 novembre 2018

René Alary - ralary@lexismedia.ca

Gala des prix Leviers : le Rimouskois Nico Fortin honoré

Nico Fortin

©Sébastien Durocher

Nico Fortin et Michel Lessard qui est le directeur de l’organisme Je Raccroche.

Le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ) a rendu hommage au parcours exceptionnel de 39 jeunes de partout au Québec à l’occasion de la 9e édition du Gala des prix Leviers qui s’est tenue à l’Assemblée nationale du Québec.

L’un d’eux est Nico Fortin qui a été mis en nomination par l’organisme Je Raccroche à Rimouski. Il est le seul récipiendaire dans l’Est-du-Québec. Sélectionnés par les organismes membres du ROCAJQ, les lauréats ont des parcours qui sont tous empreints d’engagement, notamment dans l’amélioration des conditions de vie de personnes qui en ont besoin. 

« Nico est avec nous depuis trois ans et, cette année, il a véritablement éclos. Ça va super bien pour lui et il obtient d’excellents résultats. Il est devenu un modèle pour les nouveaux dans le groupe », explique Michel Lessard qui est le directeur de Je Raccroche.

Ce dernier ajoute que Nico a maintenant des aspirations d’études supérieures en génie, ce qui est tout à son honneur. « Malgré un cheminement plus nébuleux à ses débuts, il a su se relever de plusieurs épreuves et trouver les outils pour faire de son parcours une réussite. Certaines difficultés d’apprentissage n’auront pas su empêcher Nico de se rapprocher de ses rêves. »

Une quinzaine de députés de tous les partis sont venus rencontrer les jeunes, dont Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre (volet jeunesse). « Vous êtes plusieurs dans la salle à être, à l’intérieur de vous, des battants, et ce, chacun à votre manière. Vous êtes devenus des leaders, des rassembleurs, et ces mots ne sont pas faibles » a dit M. Poulin. Pierre Arcand, chef de l’opposition officielle, et Manon Massé, porte-parole de la 3e opposition, étaient aussi présents à la cérémonie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média