Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 novembre 2018

Des travaux pour 3,5 M$ dans des écoles de la CS des Phares

Piscine Pierre-Harvey

©Archives - Le Laurentien

Une bonne partie des 3,5 M$ prévus pour les travaux de maintien des infrastructures de la Commission scolaire des Phares pour la prochaine année sera consacrée à la piscine Pierre-Harvey de l’école Paul-Hubert de Rimouski.

ÉCOLES. La Commission scolaire des Phares s’apprête à réaliser pour 3,5 M$ en travaux de maintien et de rénovation à ses établissements.

Au total, une dizaine de chantiers se mettront en marche dans la prochaine année, dans les écoles du territoire desservi par la commission scolaire. Le conseil des commissaires a confirmé, lors de sa séance du 26 novembre, le choix des entreprises d’architecture et d’ingénierie, relativement à ces projets. Six firmes ont été retenues soit Architectes Goulet et Lebel, Gagnon Letellier Cyr Ricard Mathieu et Associés Architectes, Proulx Savard Architectes, ainsi que Tetra Tech, Stantec et LGT.

« Chaque année, nous recevons une enveloppe pour le maintien et la rénovation de nos infrastructures. Elle s’élève cette année à environ 3,5 M$. La politique de la commission scolaire est de voir avec nos gens, quelles sont les meilleures firmes pour chaque contrat, mais on veut vraiment favoriser nos entreprises en région de façon équitable. Les honoraires sont fixés par décret, donc on n’a pas de négociation de prix à faire », explique le président de la Commission scolaire des Phares, Gaston Rioux.

Piscine Pierre-Harvey

Le plus important chantier sera celui de la piscine Pierre-Harvey, à l’école Paul-Hubert de Rimouski. Le projet de réfection de ce bassin construit en 1975 nécessite à lui seul un investissement dépassant les 2,5 M$. « Un appel d’offres sera lancé. À partir de cela, on recevra les soumissions et nous allons voir si on peut réaliser ce projet en 2019 », mentionne M. Rioux.

Parmi les autres projets à réaliser, l’école des Alizés de Mont-Joli subira des travaux à l’enveloppe du bâtiment. Des travaux de réfection des blocs sanitaires sont prévus à l’école du Clair-Soleil de La Rédemption et à l’école Lévesque de Saint-Donat. L’école Sainte-Odile subira des opérations à sa chaufferie, tandis que des travaux aux finis de planchers auront lieu à l’école de la Source de Les Hauteurs. La toiture de l’école des Merisiers de Rimouski sera rénovée. Une mise aux normes de la génératrice de l’école du Mistral à Mont-Joli et de celle du Centre de formation Rimouski-Neigette figure aussi dans les projets.

« Il y aura un certain nombre des travaux de maintien qui se dérouleront l’été, lorsque les jeunes ne sont pas là. En ce qui concerne les travaux à la piscine, ils pourraient peut-être commencer vers la fin de l’année scolaire, si on peut obtenir des prix intéressants des firmes de construction », précise Gaston Rioux.

Commentaires

29 novembre 2018

Raymond desrosiers

Bonne nouvelle enfin on s’occupe des bâtiments qui sont délabrés ce qui redonnera un peu de fierté au monde de l’education

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média