Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 novembre 2018

Jean-Marie Lamontagne acquiert l’ex-Auberge Jacques-Cartier

Auberge Jacques-Cartier

©Gaétan Morissette - Le Laurentien

L’ex-Auberge Jacques-Cartier de Mont-Joli a trouvé preneur.

MONT-JOLI. L’homme d’affaires Jean-Marie Lamontagne a acquis, jeudi, l’édifice abritant autrefois l’Auberge Jacques-Cartier, mis à l’enchère par la Ville de Mont-Joli pour non paiement de taxes.

Également propriétaire de l’hôtel en construction près du carrefour giratoire de Mont-Joli, M. Lamontagne a acquis l’immeuble pour un montant de 26 100 $. La transaction dépasse les 31 000 $ avec les taxes et autres frais.

Ayant manifesté des inquiétudes quelques jours plus tôt quant à l’avenir de l’ex-Auberge Jacques-Cartier, le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, se dit satisfait de la tournure du dossier. « Jean-Marie Lamontagne est un homme d’affaires qui a fait ses preuves à Mont-Joli. En plus de l’hôtel, il est propriétaire de la station-dépanneur Ultramar près du carrefour giratoire. En faisant l’acquisition de l’ex-auberge Jacques-Cartier, il nous donne confiance pour la suite des choses », dit-il.

Propriétaire intérimaire

Jean-Marie Lamontagne dispose d’un an pour décider de l’avenir de ce bâtiment dont il devient l’adjudicateur, ou propriétaire intérimaire. « On va réfléchir à cela pour faire quelque chose de bien dans le centre-ville. J’ai déjà quelques idées » souligne l’entrepreneur en construction de Dolbeau.

En tant qu’adjudicateur, M. Lamontagne est responsable de la bâtisse et doit assumer les frais d’assurances, les taxes et pourvoir aux travaux d’urgence. Le titre de propriété lui sera octroyé dans un an. C’est le délai dont dispose l’actuel propriétaire, Gestion JERE de Saint-Jérôme, pour utiliser son droit de retrait. Ce dernier dispose d’un an après la date de l’enchère pour rembourser tout ce qui est dû, incluant le montant de l’enchère, les taxes et autres frais additionnels. Il doit aussi payer 10% en intérêt au nouveau propriétaire sur le prix d’achat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média