Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 novembre 2018

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Les 12 jours contre les violences faites aux femmes se poursuivent

Drapeau violence femme

©Gracieuseté

Une levée de drapeau des Municipalités alliées contre la violence conjugale a eu lieu lundi à l’Hôtel de ville de Rimouski, en présence du maire, Marc Parent.

La programmation des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes se poursuit dans la région de Rimouski pour sensibiliser la population et les élus aux violences vécues par les femmes et aux luttes qui restent à mener pour atteindre une vraie égalité.

À Rimouski, plusieurs activités gratuites sont organisées par La Débrouille, en collaboration avec ses partenaires. Ce vendredi 30 novembre à 19 h à la salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski: Diffusion du film Nouveau Départ, un documentaire de Claudia Gama, où cinq femmes ayant vécu de la violence conjugale se racontent afin de donner espoir à d’autres femmes. En présence d’une victime qui nous offrira un témoignage de son vécu. Un échange est prévu avec l’auditoire.

Le jeudi 6 décembre, soirée commémorative de la tragédie du 6 décembre 1989, où 14 jeunes femmes étaient tuées à l’École polytechnique de Montréal. Pour souligner cet événement, la Débrouille et ses partenaires feront la distribution de rubans blancs dans la journée du 6 décembre. Dans une visée symbolique, une commémoration aura lieu à l’Atrium de l’UQAR à 18 h 30. Les poètes Laurence Veilleux et Annie Landreville offriront des prestations, suivies d’une minute de silence en mémoire des 14 victimes, ainsi que d’une vigile.

La Débrouille invite la population à se joindre à nous pour ces activités de sensibilisation, de partage et de commémoration.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média